XPS 13: Dell est en feu

Dell XPS 13 Signature

Ce qui surprend d’abord du XPS 13, c’est la taille de son écran. On dirait un ordinateur d’11 pouces, mais quand on l’ouvre, on réalise que son écran est bel et bien de 13 pouces; la bordure de 5 millimètres Infinity Edge fait toute la différence

Et l’écran peut avoir une résolution allant jusqu’à 3200 par 1800 pixels – tout est super net – et en bonus, il devient tactile. Il n’y a malheureusement pas d’option pas tactile à cette résolution. Mais si on est prêt à payer un peu plus, on prend vite l’habitude de toucher son écran: j’aime beaucoup faire avance une page web avec le pouce.

Malgré sa petite taille, le XPS 13 utilise un processeur Intel de 6e génération, qui consomme moins d’énergie sans compromis de performance. Et l’autonomie n’est pas en reste: jusqu’à 11h, malgré un poids plume de 1,2 kilos.

Je vois qu’il est en solde sur le site de Microsoft, 1000$ pour la version signature, sans logiciels ajoutés. Le MacBook Air actuel semble vieillot en comparaison…

J’ai le doigt sur le bouton “Acheter” depuis plusieurs minutes…

P.

P.S.: Et Dell n’est pas qu’en feu pour les ordinateurs portable: le Chromebook 13 est aussi impressionnant.

Une réflexion sur « XPS 13: Dell est en feu »

  1. par curiosité, as-tu fini par appuyer sur le bouton achat?
    celui $1000 sur le site de Microsoft c’était le modèle avec écran non tactile je crois? personnellement j’utilise une Surface pro 3 depuis plus de 1 an et j’apprécie l’écran tactile, et comme tu dit j’adore moi aussi avancer et naviguer dans une page web avec le pouce….:-)

Les commentaires sont fermés.