Bidet Tushy: un bidet abordable

bidet Tushy pour sa toilette

En photo, cette toilette est plus élégante que la mienne.

J’ai découvert les super-toilettes lors de mon premier voyage au Japon. Ces toilettes qui rincent, sèchent, et qui sont contrôlées par un tableau de bord digne d’un avion. C’est le paradis! Depuis, chaque fois que je reviens de voyage en Asie, je n’ai qu’une envie: me procurer un de ces trônes futuristes.

Malheureusement, ils sont encore très cher en Amérique du Nord. (Il faut dire que les modèles les plus sophistiqués ne sont pas donnés en Asie non plus!)

Après des années à résister à la tentation de gâter mon popotin, j’ai découvert le bidet Tushy. Ça semblait presque trop beau pour être vrai! On se pose soi-même sur sa toilette actuelle et il ne coûte qu’une centaine de dollars. Je n’ai pas pu

résister, j’en ai demandé un!

Note: pas facile de faire un billet sur un bidet sans tomber dans le scabreux. Mais je me suis retenu.

Pourquoi un bidet?

Tout d’abord, pourquoi un bidet? Parce que c’est drôlement plus hygiénique et efficace que de se frotter l’arrière-train avec du papier.

C’est aussi plus agréable si on souffre d’hémorroïdes.

Le fonctionnement est on ne peut plus simple: on fait ce qu’on a à faire, on tourne le bouton pour arroser son derrière, puis on assèche. Selon Tushy, on peut ainsi diminuer de 80% sa consommation de papier de toilette!

On tourne le bouton dans un sens pour rincer, dans l’autre pour nettoyer l’embout. Il y a un petit levier pour ajuster l’angle du jet d’eau.

Installation

Kit d'installation du bidet Tushy

Kit d’installation du bidet Tushy

La boîte contient tout le nécessaire pour l’installation standard, y compris du ruban de plombier. Comme outils, un tournevis et une pince suffisent. Ma toilette était toutefois le pire cas de figure: j’ai eu aussi besoin de me procurer un adaptateur pour l’accès d’eau, qui se trouve dans les quincailleries pour une dizaine de dollars. En plus, les vis pour détacher le siège n’étaient pas accessibles! Malgré tout, incluant mon absence de talents manuels, j’ai mis moins de 20 minutes pour faire l’installation.

Un petit raccord a été nécessaire pour mon bidet Tushy

Le siège de sa toilette se pose sur le bidet Tushy; il pourrait donc avoir un léger angle après l’installation. Dans les instructions, on indique que ça fonctionne mieux si la lunette et le couvercle sont lourds.

Je vous préviens: vous allez vous arroser la figure en l’essayant la première fois. Restez calme: c’est de l’eau propre qui gicle.

Eau froide seulement, un problème?

Un collègue utilisateur d’expérience (dont je garderai l’anonymat) doutait qu’un bidet fonctionnant à l’eau froide seulement soit vraiment agréable. Personnellement, je n’y vois pas de problème. Il faut dire que je ne l’ai utilisé pour l’instant que l’été, où l’eau froide est plutôt… rafraîchissante. C’est peut-être en raison de la canicule; je mettrai à jour le billet si jamais mon impression change.

Pour ceux qui veulent plus de confort, il y a le modèle Spa, avec un contrôle de la température, pour quelques dollars de plus; mais il faut toutefois faire un lien supplémentaire avec une entrée d’eau chaude. Un tuyau de 9 pieds est inclus.

Pour mieux se marier au décor de sa salle de bain, le bidet Tushy Classic est vendu en plusieurs couleurs (blanc, noir, bleu, rose), avec un bouton doré, argenté ou bambou.

Personnellement, je suis emballé. Tentés? N’hésitez pas à vous offrir un bidet. Vos fesses vont me remercier…

Faites plaisir à vos fesses avec un bidet Tushy. Click To Tweet

P.

toilette japonaise tushy

Panneau de contrôle d’une toilette japonaise. Celui des bidets Tushy est plus simple!

Ajout: Je n’ai pas été payé pour écrire cet article, qui reflète mon opinion. Mais si vous achetez un Tushy en suivant le lien de l’article, j’obtiens une ristourne de 10 USD.