Transit, l’application pour se déplacer en ville sans voiture

woman walking on pathway while strolling luggagePhoto by VisionPic .net on <a href="https://www.pexels.com/photo/woman-walking-on-pathway-while-strolling-luggage-1008155/" rel="nofollow">Pexels.com</a>transit app voyage transport commun

Vous avez à vous déplacer en ville, et vous ne voulez pas conduire? Installez tout de suite l’application québécoise Transit. De là, les autobus, le métro et Communauto, sont visibles tout de suite sur l’écran d’accueil. Même le service Uber y est!

Mise à jour 20 décembre 2016: l’application permet de voir en temps réel la position de certains autobus. Les données de géolocalisation des utilisateurs sont utilisées.

C’est vraiment efficace. Il n’est pas nécessaire d’indiquer où on s’en va pour savoir où sont les arrêts d’autobus les plus près. Ni dans combien de temps vont passer les prochains autobus.

L’application Transit est gratuite, pour Android et iOSmême pour la Apple Watch. Elle fonctionne dans 92 grandes villes  dans le monde – Ottawa, Trois-Rivières, Paris, New York… Et vous pouvez voter pour une ville que vous voulez ajouter.

Transit VS Google Maps

Google Maps fonctionne bien pour se repérer sur une carte et les déplacements en voiture. J’utilise aussi souvent Waze, qui ne permet pas de trouver aussi bien la meilleure option pour se déplacer autrement en ville.

P.

J’aime beaucoup cette citation sur la page d’accueil de Transit.

« Un pays développé n’est pas un pays où les pauvres possèdent une voiture, mais un pays où les riches utilisent les transports en commun. »

Enrique Peñalosa, ex-maire de Bogotá

By Pascal Forget

Formateur. Animateur. Podcasteur, chroniqueur et journaliste en technologie et en science.

Comments are closed.