Vous êtes geek ou geekette et la Saint-Valentin approche? Vous cherchez à séduire un geek ou une geekette? Pas de panique! Voici quelques suggestions d’activités que vous pouvez faire, qui plairont autant à l’éternel célibataire qu’à ceux en couple depuis des années…
Cliquez ici pour une liste complètes des applications de rencontre pour trouver l’amour.
Jouer à Pokémon Go pour la Saint-Valentin
Le jeu n’est plus aussi populaire qu’à son lancement, mais il y a encore des dresseurs de Pokémons. Et la St-Valentin est un bon moment pour repartir à la chasse: Niantic fera apparaître plus de Pokémons roses jusqu’au 15 février.
Pour augmenter leur charme, les appâts à Pokémons vont aussi durer 6 heures au lieu de 30 minutes.
En couple? Vous pouvez raviver la flamme en prenant l’air ensemble. Et pour ceux qui chassent l’amour autant que le Pokémon, vous pouvez aborder quelqu’un en lui demandant « Veux-tu attraper le Squidibigloo qui est dans le coin avec moi? ».
Trouver l’amour avec l’application Hater
À l’approche de la St-Valentin, beaucoup vont chercher plus activement l’amour sur les sites de rencontre ou les applications comme Tinder. Normalement, on cherche des gens avec qui on a des intérêts communs: voyager, manger dans des bons restaurants avec des amis, boire du bon vin… Ce qui est plutôt banal. L’application Hater une approche opposée: on essaie de matcher les gens qui haïssent les mêmes choses.
Donald Trump, les barbes, la coriandre, donner moins de 15% de pourboire… On peut exprimer notre appréciation avec quatre options – J’adore, J’haïs, J’aime et Je n’aime pas (Love, Hate, Like, Dislike). On peut voir le pourcentage des gens qui ont choisi chaque option (juste pour ça, c’est sociologiquement très intéressant!). L’application Hater n’est que sur iOS pour l’instant – donc pas pour ceux qui n’aiment pas Apple.
Des bougies pour affrioler les geeks
Il n’y a pas que des chandelles à DEL – les vraies bougies sont encore source de romance pour la Saint-Valentin (malgré la fumée, les taches de cire et les risques d’incendie). Et pour vraiment attendrir le geek ou la geekette, il y a des bougies au parfum de… Nouveau Mac. Elles coûtent 24 USD, et brûlent jusqu’à 45 heures. Et rassurez-vous, elles ne sentent pas le plastique, mais plutôt un mélange de menthe, de pêche, de basilic et de lavande.
Jouer à For Honor pour la Saint-Valentin
Y’a pas de déshonneur à être seul pour la St-Valentin. Ubisoft a choisi la fête de l’amour pour lancer For Honor, un jeu de bataille multi joueurs pour Xbox, PlayStation ou PC où on peut se battre comme un viking sauvage, un chevalier noble ou un samouraï habile… Une belle métaphore, parce que comme disait la sage poête Pat Benatar, « L’amour est un champ de bataille »?
Ça peut autant rapprocher des couples gamers que créer des chicanes (pas ce soir chérie, je joue à For Honor!)… Mais surtout, ça va occuper les célibataires le soir de la Saint-Valentin!
À surveiller: Hotline
MISE À JOUR: Le service Hotline n’est plus en ligne.
Pour éviter le magasinage (les longs échanges de messages qui ne mènent à rien) sur les sites de rencontre, le service Hotline demande de parler au téléphone à son match (sans utiliser son propre numéro) avant d’échanger des messages. Le service n’est offert qu’à New York en ce moment, pour iOS – et coûte 9 USD par mois. Mais qui sait, c’est peut-être le retour du téléphone à téléphone mon bijou?
P.
You must be logged in to post a comment.