Les écouteurs Soundcore Sleep A20 sont conçus pour être portés confortablement toute la nuit, même si on dort de côté. Ils permettent de s’endormir en musique, et peuvent diffuser des sons masquants pour nous aider à mieux dormir.
Masquer, pas annuler les bruits
Les Soundcore Sleep A20 reprennent la recette de base des écouteurs Sleepbuds II abandonnés par Bose. Ils n’ont pas d’annulation active du bruit : pour aider à mieux dormir, ils peuvent diffuser une sélection de sons masquants. Mais on pourra aussi les utiliser comme des écouteurs normaux avec lesquels on pourra écouter la musique de son choix ou des podcasts.
Pour assurer un ajustement confortable, des embouts très souples de plusieurs tailles sont offerts. On pourra choisir entre des modèles aérés ou plus isolants et des petites ailes pour mieux s’ajuster. Il faudra peut-être quelques nuits pour trouver la combinaison optimale et s’habituer à dormir avec les écouteurs !
Si jamais on les perd dans les draps, on pourra utiliser la fonction « Find My » pour qu’ils diffusent un son.
L’application SoundCore
Les écouteurs peuvent détecter notre sommeil et basculer de façon intelligente de la musique (ou du podcast) aux bruits masquants. On pourra régler une alarme au besoin – qui ne sera audible que pour la personne qui porte les écouteurs. Avec un widget sur l’écran de son téléphone, on pourra passer du mode Bluetooth au mode sommeil sans bidouiller dans l’application.
La qualité du son est plus que suffisante pour écouter des podcasts ou des bruits masquants pour le sommeil. Le choix d’embouts devrait permettre de trouver une combinaison qui sera confortable toute la nuit – même si on dort de côté.
Ils sont 200$ à prix régulier, surveillez les promotions et les soldes. Une solution à essayer pour mieux dormir.
P.
Autre modèle surprenant de Soudcore – les SoundCore c30i, de type « oreilles ouvertes ». Ils se « clippent » sur le pavillon de l’oreille et sont très confortables. Pour ceux qui veulent rester conscients de leur environnement ou ceux qui n’aiment pas avoir d’embouts dans les oreilles. Au moment d’écrire ces lignes, ils ne semblent pas offerts au Canada.
You must be logged in to post a comment.