Ce que j’aime des écouteurs sans fil Sennheiser RS-126 II

Écouteurs Sennheiser pour télé

J’ai offert à mes parents des écouteurs sans fil pour la télé RS-126 II de Sennheiser. Voici pourquoi je les aime.

Ils rendent mes parents heureux

Si mes parents qui ne sont pas technos pour deux sous les utilisent régulièrement (quand un des deux se couche plus tôt, ou qu’un a envie de regarder un film et l’autre de lire tranquille), c’est qu’ils sont vraiment simples d’utilisation et efficaces.

La portée est excellente

La portée des écouteurs (on dit jusqu’à 100 mètres) est bien suffisante pour chercher une collation à la cuisine ou faire une pause pipi sans interférence ni manquer une seconde de dialogue. (Certains écouteurs sans fil fonctionnent avec des émetteurs infrarouges; dans ce cas, il faut «voir» la base pour que le son soit transmis.)

On apprécie plus la télé

Il faut écouter la télé avec des écouteurs pour découvrir tout ce qu’on manque avec les hauts-parleurs intégrés de sa télé: les bruits de la foule pendant les matchs sportifs, les effets sonores dans les films, les chuchotements dans les dialogues, c’est la fin des «qu’est-ce qu’il a dit». J’utilise souvent les écouteurs même quand je suis seul.

On écoute sans déranger

Fini les chicanes si quelqu’un écoute la télé trop fort; quelqu’un peut écouter la télé aussi fort que désiré, et la télé peut jouer à un volume moins élevé. Ils peuvent aussi servir à écouter de la musique, même s’ils ne sont pas pensés pour les audiphiles.

HDR 126 II Sennheiser base écouteurs sans fil télé

La recharge est facile

Il suffit de les poser sur la base pour qu’ils se rechargent, sans avoir à brancher de fil. Deux piles AAA rechargeables sont utilisées, qui sont peu coûteuses à remplacer si nécessaire.

Ils sont légers

Même s’ils sont plutôt gros, ils ne pèsent pratiquement rien. On oublie rapidement qu’on les porte.

Sennheiser écouteurs sans-fil télé volume synthonist

Un bémol

Une seule chose m’embête: la proximité de la molette de syntonisation juste en dessous de celle du volume. Il m’est arrivé plusieurs fois de changer l’écouteur de fréquence alors que je voulais changer le volume; il faut penser à utiliser le bouton du haut, pas celui du bas, ce qui n’est pas super intutif quand on porte l’écouteur.

En conclusion

Les Sennheiser RS 126 II sont des écouteurs sans fil pour la télé plutôt chers (autour de 200$), mais la qualité y est, et ils sont vraiment agréables à utiliser. Si d’autres modèles vous plaisent, n’hésitez pas à en faire part dans les commentaires!

P.

P.-S.: Pour d’autres options, le site The Wirecutter (en anglais) a fait l’essai de plusieurs modèles d’écouteurs sans fil pour la télé.

3 réflexions sur « Ce que j’aime des écouteurs sans fil Sennheiser RS-126 II »

  1. Où change-t-on les deux piles AAA? Je ne trouve pas l’endroit sur la base de mes écouteurs, car même avec une recharge d’une journée entière les écouteurs ne durent que 20 minutes. Merci de me répondre le plus tôt possible.

Les commentaires sont fermés.