San Francisco pour le touriste techno

boutique Microsoft geek San Francisco
Il n’y a pas que des Apple Store!

Qui dit San Francisco pense à Silicon Valley. Mais il faut sortir du centre-ville pour s’y rendre, ce qui n’est pas toujours facile ni possible. Voici quelques suggestions d’endroits à visiter qui plairont aux amateurs de technologie et aux geeks. Des adresses à retenir si ceux qui vous accompagnent passent trop de temps dans les boutiques de vêtements autour d’Union Square!

N’hésitez pas à m’écrire si une mise à jour est nécessaire!

Standard Market, acheter sans passer à la caisse

Entrer dans une boutique, prendre ce qu’on désire et quitter le magasin sans passer à la caisse pourrait être une expérience banale dans quelques années. Mais vous pouvez essayer dès maintenant au Standard Market, où des caméras analysent vos déplacement pour détecter ce que vous achetez. Il faut toutefois installer et configurer une application avant d’entrer!

Standard Market, 1071 Market Street, San Francisco.

Le Apple Store Union Square

espace public wifi gratuit apple store san francisco
Juste derrière le Apple Store Union Square

Oui, vous avez certainement déjà vu des Apple Store. Mais celui d’Union Square, ouvert en 2016, a une architecture assez remarquable. Mais surtout, il y a un espace public à l’arrière, avec un mur couvert de lierre et une fontaine. On peut s’y réfugier pour manger un lunch, travailler un peu ou simplement se reposer en profitant du WiFi gratuit. C’est plus calme et plus confortable que l’Union Square juste à côté, qui est trop souvent achalandé et bruyant.

Apple Store Union Street, 300 Post Street, San Francisco

GameStop/ThinkGeek et Box Lunch

gadgets geeks San Francisco Lunch box
Ce n’est pas un restaurant, c’est une boutique pour geeks!

Il y a une succursale de GameStop/ThinkGeek à San Francisco, qui ressemble beaucoup à celle de New York. (Le choix de produits n’est toutefois pas aussi intéressant que sur le site.) Si les trucs geeks de collection vous intéressent, vous allez aussi la boutique Box Lunch, remplie de gadgets geeks assez particuliers.

GameStop/ThinkGeek, 830 Market St., San Francisco; il y a d’autres adresses

Box Lunch San Francisco, 69 Powell Street, San Francisco

La boutique Microsoft

boutique microsoft San Francisco geek

Par curiosité, pour voir la réplique de Microsoft aux Apple Store. Et si jamais votre ordinateur Windows flanche pendant le voyage, vous pouvez prendre rendez-vous avec un spécialiste! On peut aussi y essayer les derniers jeux Xbox. La boutique n’a pas pignon sur rue; elle est un peu cachée au deuxième étage du centre commercial Westfield, tout près de la station de métro Powell

Microsoft Store, 845 Market Street (Space 257), San Francisco

Boutique Dyson Demo

Dyson boutique San Francisco geek
Faites l’essai d’un séchoir à cheveux Dyson!

Juste au sud d’Union Square, vous pourrez saliver un peu en faisant l’essai des produits hors de prix mais oh combien jolis de Dyson, des aspirateurs aux séchoirs à cheveux, mais aussi leur lumière…

Dyson Demo Store, 285 Geary St., San Francisco

Le café robot Cafe X

robotix cafex san francisco geek café robot
Du café servi par un robot à San Francisco

Si la chaîne de café Blue Bottle est réputée pour ses boissons préparées avec amour par des hipsters intenses, il est aussi amusant de voir son café se faire préparer et servir par un robot au Cafe X. Ils offrent aussi du chocolat chaud – les enfants vont adorer l’expérience. Les prix sont raisonnables (3$ pour un café au lait). Il faut un numéro de cellulaire pour recevoir le code nécessaire pour réclamer son café. J’ai été surpris d’avoir à balayer la bande magnétique de ma carte, sans pouvoir taper pour payer…

San Francisco robot café cafex robotix
Un robot qui sert le café (et le chocolat chaud!)

Il y a trois adresses à San Francisco, près d’Union Square.

Le Musée mécanique

Pour l’amateur de steam punk, d’antiquités et de mécanismes étranges, on trouve au Musée mécanique la plus grande collection de jeux et de vieilles machines mécaniques. Au Pier 45. Je n’ai pas eu encore l’occasion d’y aller…

Musée Mécanique, Fisherman’s Wharf, Pier 45 Shed A (au bout de Taylor Street), San Francisco

La boutique de gadgets d’espion

Grand fan de James Bond, je me souviens avoir été déçu quand j’y suis allé il y a quelques années.

International Spy Shop, 555 Beach St., San Francisco

Le musée de l’innovation

Une sortie éducative pour les enfants (les petits et les grands), à une heure de route de San Francisco: un musée de la technologie, avec une boutique de gadgets.

The Tech Museum Store 201 S. Market St. San Jose, CA 95113

Et ce n’est pas tout, le site SFGate propose aussi d’autres boutiques et activités pour les geeks en visite à San Francisco

P.