On attendait le Note 4 à l’événement Samsung Unpacked 2014, peut-être une nouvelle montre intelligente autonome… Mais on a présenté le Note Edge, dont l’écran déborde sur le côté du téléphone. Le menu du rebord est paramétrable pour afficher les notifications de son choix… Et plus besoin d’allumer son téléphone pour voir l’heure la nuit.
L’écran du Edge est tellement net je croyais que c’était une maquette avant de le voir réagir au toucher de mon doigt. C’est impressionnant. Malheureusement, l’appareil pourrait ne pas être offert au Canada; Samsung évalue le marché…
Il faudra se contenter du Note 4, amélioré comme prévu: l’écran Super Amoled est maintenant de résolution Quad HD (2560 pixels par 1440 pixels, une résolution de plus de 500 pixels par pouce, bien supérieure aux écrans dits Retina!), avec une pile qui se recharge à 50% en 30 minutes, et un stylet plus sensible qui fonctionne davantage comme une souris d’ordinateur… Est-ce que ça me donnera envie de l’utiliser d’avantage? Le Note 4 est une belle bête, un excellent compromis entre la tablette et le téléphone. Seul truc étrange: un dos en plastique avec un motif de cuirette similaire à celui du Galaxy S5 qu’on aime ou pas…
Pas de prix ni de date de lancement pour le Note 4- sinon qu’il sera bientôt au Canada.
Autre produit annoncé, le dispositif de réalité virtuelle Samsung Gear VR, fabriqué en collaboration avec Oculus Rift. Ça ressemble à des lunettes de ski, dans lesquelles il suffit de glisser un Note 4… Et on se transporte dans une bulle virtuelle; le contrôle se fait en bougeant la tête et avec un pavé tactile sur la tempe. La qualité d’image m’a semblé bien supérieure à celle du dispositif Oculus rift que j’ai j’ai essayé précédemment, magie de la densité de pixels du Note 4.
Là encore, pas de prix ni de date de lancement, mais on promet que du contenu immersif adapté sera offert lors du lancement (j’ai pu tester une démo d’un voyage interplanétaire…).
P.
Comments are closed.