9 résolutions technos pour 2018

Ne plus perdre ses photos, aider à rendre le web meilleur, augmenter la sécurité de vos appareils. Voici des résolutions liées à la techno pour devenir une meilleure personne en 2018…

On lit avant de partager

  • On s’assure de lire un article avant de le partager sur les médias sociaux, surtout si son titre fait réagir, même si ça vient d’une personne connue. On ne partage que ce qui vient d’une source crédible. Ça évite de partager des fausses nouvelles – les fameuses #fakenews.

On ne partage pas n’importe quoi

  • On ne partage pas de mise en garde (… les messages d’enfants disparus…) sans faire de lien vers une source sérieuse et récente, ni de concours « au cas », ni parce qu’on vous le demande.

On signale

Taper plus vite

Ne plus perdre ses photos

Faire ses mises à jour

  • Même si les mises à jour d’Apple qui ralentissent les appareils peuvent être décourageantes… Pour la sécurité de vos appareils, il faut continuer de faire des mises à jour. C’est comme le vaccin pour la grippe: il y en a un nouveau chaque année, parce que les menaces évoluent!

Désinstaller Facebook

Filmer à l’horizontale

Protéger son téléphone

  • On protège son téléphone. Je constate une épidémie d’écrans brisés… Un étui, c’est moins cher que remplacer un écran!

Motivation radicale

Dites-vous que pour garder sa motivation, il y a la solution radicale: le bracelet Pavlok, qui donne des chocs!

Je vous souhaite une extraordinaire année 2018!

P.

  • Truc boni: pour préserver votre vie privée, pourquoi ne pas utiliser l’application Secret pour vos messages textes, vos appels et vos messages vidéos?