À garder en tête à propos de la Apple Watch

Apple Watch

AJOUT 10 avril 2015: The Apple Watch reviews are (quietly) brutal. Aouch.

Quelques détails à garder en tête alors que l’événement Apple commence…

  • Apple n’a pas inventé la montre intelligente. La Apple Watch est lancée après celles de Sony, Samsung, LG, Motorola, la Pebble…
  • La Apple Watch n’est compatible qu’avec les iPhone récents (5, 5c, 5s, 6, 6+)
  • Même si vous en voulez une, vous n’avez pas BESOIN d’une Apple Watch. Ça vaut pour tous les produits technos. AJOUT: You don’t need a smart watch (yet).
  • Avez-vous une montre au poignet en ce moment?
  • L’autonomie de la montre est un facteur extrêmement important. Brancher un gadget supplémentaire chaque soir, on y pense une semaine, peut-être deux… Mais on se lasse vite d’avoir une montre déchargée au poignet.
  • Des notifications au poignet, c’est amusant, mais on se lasse vite d’être constamment distrait par des sonneries ou des vibrations.
  • Combien de Apple Watch vont prendre la poussière dans les tiroirs dans 3 mois? Je prédis un beau marché pour les Apple Watch d’occasion. AJOUT 12 juillet 2015: Why the Apple Watch is flopping
  • N’oubliez pas que la Apple Watch 2 viendra vite. Et sera plus mince, plus jolie, et aura certainement une meilleure autonomie. Ça vaut pour tous les produits technos.
  • AJOUT: Payer avec sa montre c’est vraiment génial, je le fais aux Starbucks avec ma Pebble. Mais Apple Pay n’est pas encore offert au Canada…

Pebble Time Steel

  • Comparez la Apple Watch avec la Pebble Time en métal. Compatible avec Mac et Android. Bracelet en métal, étanche, jusqu’à 10 jours d’autonomie, écran en papier électronique parfaitement visible même en plein soleil, pour 300 $US.

P.

Conférence Apple sur produits Apple

P.S.: La diffusion en direct des événements d’Apple ne fonctionne qu’avec des produits Apple: on ne prêche qu’aux convertis. Je trouve toujours ça… Irritant.

AJOUT: Un article qui va plus loin: The Apple Watch and Why you’d be absolutely bananas to buy one.

AJOUT:  I regret buying an Apple Watch (and I knew I would)

5 réflexions sur « À garder en tête à propos de la Apple Watch »

  1. «jusqu’à 10 heures d’autonomie»

    La Pebble Time en métal a une autonomie de 10 jours, pas 10 heures (dit sans malice).

  2. Salut Pascal,
    Te sachant amateur de course a pied et moi de même, sait tu si la montre Apple peux fonctionner de manière autonome style Garmin pour avoir notre pace, distance, position ou bien y faut “trainer” notre iphone qui dans mon cas est un iphone 6 plus. Pas très pratique !! Ma montre est commander depuis le 10 avril a 4:15 du matin presque a l’ouverture et selon eux je vais la recevoir en juin ! Perso je pense que Apple attendait de voir le nombre de commande pour les fabriquer au fur et a mesure !! Grrrrr

    p.s. Si tu me dit qu’y faut trainer son iphone dans les courses, je cancelle ma commande , imagine un 42.2 km avec son iphone 6 plus !
    Merci

Les commentaires sont fermés.