Préparation techno avant les fêtes

Norad suivre Père Noël
La visite arrive bientôt, les cadeaux sont achetés et emballés, la nourriture est prête… Mais êtes vous prêts côté technologique? Voici quelques suggestions de préparatifs.

Pour les enfants: suivre le Père Noël

Une tradition qui à commencé en 1955, quand un enfant à appelé par erreur la Norad (l’organisme qui supervise l’espace aérien du Canada et des États-Unis) pour savoir où était le père Noël!

noradsanta.org

Le site est en français, avec de la musique de Noël et des jeux sympathiques pour distraire les enfants. Et pour ceux qui doutent de l’existence du Père Noël… il y aussi Google qui suit le Père Noël.

Santa tracker de Google

Créer (ou choisir) une liste de lecture de musique de Noël

Des listes de musique sur Spotify, Google Play musique, iTunes… Il y en a pour tous les goûts!

Écrire son mot de passe wifi

Si vous l’avez bien en vu, vous n’aurez pas à le chercher dans le fond d’une armoire pour donner le mot de passe wifi à la visite!

On prépare les cadeaux technos

C’est triste de déballer les cadeaux et de ne pouvoir s’en servir que le lendemain parce qu’il faut les charger, les mettre à jour et les configurer! Si vous le faites à l’avance, les enfants pourront tout de suite s’en servir, et vont fonctionner comme par magie. En prenant le temps de lire le manuel d’instruction à l’avance, on pourra aussi montrer aux enfants comment ça marche!

On charge son appareil photo (et son téléphone!)

Dans vos déplacement, pensez à apporter le chargeur de vos appareils, au cas. Vous ne voulez pas d’une pile à plat et rater des photos des beaux moments – ou ne pas pouvoir appeler pour dire que vous êtes en retard! Pensez aussi à la visite qui pourrait avoir besoin de leur téléphone sur la route du retour…

On fait de la place pour les photos

On pense à vider la carte-mémoire de votre appareil-photo, on désinstalle les applications dont on ne se sert pas pour avoir de la place dans son téléphones pour prendre plein de photos et de vidéos. L’application Google Photo offre un stockage gratuit illimité dans les nuages, et a une option pour effacer les photos de votre appareil automatiquement une fois qu’elles sont en sécurité dans les nuages. Pour vous aider avec les appareils Android, l’application Files Go de Google permet de voir les fichiers et les applications qui prennent le plus de place.

On crée des comptes d’utilisateurs pour les enfants

Il est possible de créer un compte pour enfants sur iOS. On peut aussi créer des comptes d’invités sur son ordinateur Windows ou Apple.
Si des enfants utilisent votre compte Netflix, vous risquez de vous faire suggérer des films pour enfants le reste de l’année.
On pense à décrocher
On pense à mettre la techno de côté, et on profite de la présence de vrai monde!

Cadeaux de dernière dernière minute?

Petit cadeau pour le bas de Noël: une carte cadeau iTunes ou Android (il faut vérifier ce que les enfants utilisent!) pour acheter des jeux, de la musique ou des films, sans avoir besoin de carte de crédit.

tuque bluetooth musique appels

Pourquoi pas une tuque Bluetooth (très chouette!) – avec des hauts-parleurs sans fil intégrés, pour écouter de la musique ou répondre à ses appels en faisant du ski ou les activités d’hiver – j’en ai vu à environ 20$.

Publicités