Pratique: support pour tablette en aluminium Lamicall

Un (autre) petit gadget vraiment pratique: un support pour tablette en aluminium Lamicall trouvé sur Amazon pour une vingtaine de dollars. Je me le suis offert comme cadeau de moi à moi pendant les fêtes: je n’ai pas pu résister, je l’ai commandé. Et je suis très satisfait – j’aurais du m’en acheter un avant!

Support tablette téléphone Lamicall aluminium
Support Lamicall, avec iPad Pro 12,9 pouces et clavier sans fil Microsoft

La description du support indique qu’il fonctionne avec les appareils de 4 à 13 pouces de diagonale, comme les liseuses, les iPad, iPad Pro ou les tablettes Samsung. Et c’est le cas! Le support est beaucoup moins stable avec le iPad Pro de 12,9 pouces, mais ça fonctionne.

Support aluminium tablette lamicall
Avec une liseuse Kobo

Non seulement on peut placer son appareil au bon angle, mais on évite les dégâts si on renverse quelque chose; seul le pied du support est mouillé, pas son iPad! C’est aussi pratique si on utilise un clavier sans fil; ça ressemble alors drôlement à un iMac miniature.

Support tablette pratique aluminium Lamicall
Le support de dos.

On peut charger son appareil en le laissant sur la base, en faisant passer le câble dans le trou du pied.

La compagnie offre d’autres modèles. Si vous commandez le support pour liseuse ou tablette en suivant ce lien, j’ai une petite ristourne. (J’expérimente avec des façons non agressives de monétiser mon site, pour de mettre un peu plus de margarine sur mon pain.)

P.