Pocket Player Pac-Man: nostalgie en poche

Quand je joue, j’aime jouer rapidement sans me casser la tête. Grand nostalgique, je trouve que pour ça, les jeux d’arcade classiques sont dur à battre. (Mon amour de Tetris est légendaire.)

Il est facile de trouver des milliers de jeux pour téléphones, mais jouer en touchant un écran ne vaut pas le plaisir de jouer avec de vrais boutons. Sans compter qu’en jouant avec son téléphone, la pile se draine vite…

Mais quand j’ai découvert la mini-console Pac-Man de My Arcade au E3, et je suis tombé sous le charme. Je n’ai pas pu résister, j’en ai demandé une…

Pocket Player Pac-Mac My Arcade

Pac-Man My arcade pac Pocket Player

C’est un petit jeu de poche jaune Pac-Man (comme il se doit!), à peine plus gros qu’un téléphone. Il n’y a pas de joystick, mais un gros bouton pour contrôler assez précisément son bonhomme. Il y a un bouton Start et un bouton Reset pour revenir au menu de départ, en plus d’un bouton A et B pour sélectionner les options.

Trois jeux Pac-Man

Le Pocket Player contient 3 jeux Pac-Man: le jeu original, Pac-Mania et Pac-Panic. Pac-Mania est une version 3D de Pac-Man qui ne m’a pas emballé, mais Pac-Panic est une divertissante surprise, qui combine Tetris et Pac-Man; il faut empiler des blocs et des fantômes, qui peuvent être mangés par les Pac-Man qui tombent parfois. J’aime beaucoup!

L’appareil fonctionne avec quatre piles AAA, qui lui donne une autonomie d’environ 8 heures. On peut aussi l’alimenter par un port micro USB (il n’y a pas de fil inclus). Il y a une prise d’écouteur si vous voulez isoler pour écouter les wacka-wackas, les gloup-gloups et la glorieuse musique 8 bits. (Message d’intérêt public: rien n’est plus désagréable que d’écouter quelqu’un d’autre jouer à des jeux. Utilisez des écouteurs en public, pitié.)

Trois jeux: Pac-Man, Pac-Mania et Pac-Panic!

L’écran du jeu, pour être poli, fait… rétro. Et je ne parle pas que de sa résolution de 320 par 240 pixels! L’angle de vue idéal est assez limité; on voit un gros changement de couleur dès qu’on bouge un peu l’écran. Mais ça n’empêche pas le plaisir: après-tout, je m’amusais bien avec l’atroce version de Pac-Mac pour Atari 2600!

Combien ça coûte?

Un jeu officiel avec une licence, c’est toujours un peu plus cher: le Pocket Player Pac-Man coûte 39,99 USD (le jeu va apparaître d’une journée à l’autre sur le site). Si vous voulez plus de variété pour moins cher, My Arcade propose aussi le Go Gamer et le Gamer V, des petites consoles qui contiennent 220 jeux. Elles sont physiquement très similaires, mais ne coûtent que 24,99 USD.

Une console de jeux pas chère qu’on ne craindra pas de briser ou de perdre en voyage…

Trois jeu Pac-Man de poche! #nostalgie @MyArcadeRetro Click To Tweet

Plus de nostalgie rétro gaming

Et pour encore plus de nostalgie (mais moins de portabilité!), il y a la collection Micro Player en forme de machine d’arcade rétro qui permette de jouer à Galaxian, Burger Time, Galaga et évidemment Pac-Man à 34,99 USD. C’est très amusant d’y jouer, et c’est très joli sur un bureau ou une armoire!

Pocket Player Pac-Man! @MyArcadeRetro #retrogaming Click To Tweet

P.

P.-S. Si vous aimez les jeux rétro, jouer à Tetris avec une carte de crédit, c’est possible et très agréable!