Pixel 3, Pixel XL 3, Pixel Home Hub et Pixel Slate – mes notes

pixel 3 Xl Slate Smart Hub Made By Google

Google a dévoilé officiellement ses nouveaux produits, incluant le téléphone Pixel 3, le Pixel 3 XL, le Home Hub et le Pixel Slate. Mes notes et mes impressions à chaud sur les nouveautés!

Google Home Hub

L’assistant personnel avec un écran de Google. Contrairement à au Smart Display de Lenovo, il n’intègre pas de caméra: une fonction (ou plutôt, une absence de fonction!) pour protéger la vie privée, qui rendra l’utilisation plus acceptable dans une chambre à coucher, par exemple.

On a mentionné la fonction Live Album – pour diffuser des albums photo mis à jour automatiquement (qui sera certainement intégrée aux autres Smart Display). Seules les meilleures photos seraient diffusées, grâce à l’intelligence artificielle.

Il est offert en précommande dès aujourd’hui pour 149 USD. Malheureusement, pas de détails pour le prix et disponibilité au Canada.

Pixel Slate

Pixel Slate Made by Google
Dévoilement du Pixel Slate

Conçu « pour le travail et le divertissement », le Pixel Slate est une tablette de 12″ de diagonale (plus grosse que j’imaginais!) qu’on peut combiner à un clavier en option. Une réplique au iPad Pro d’Apple, ou même des appareils Surface de Microsoft.

On a mis de l’avant la résolution et la qualité de l’écran est d’une densité de 293 pixels par pouce. Et il y a deux hautparleurs qui pointent vers l’avant.

L’intelligence artificielle de Google est utilisée pour afficher les applications les plus susceptibles d’être utilisées.

La sécurité Titan est intégrée – une puce qui stocke nos données personnelles; le bouton sur le côté de la tablette sert de lecteur d’empreintes digitales.

Le Pixel Slate (à partir de 599 USD), le clavier (200 USD!) et le stylet en option (100 USD) seront en magasin bientôt. Et bonne nouvelle pour les amateurs de Chromebook, le Pixel Slate sera offert au Canada!

Pixel 3 et Pixel 3 XL

Si on se fie à la présentation, Google s’attaque aux photos ratées avec l’intelligence artificielle. On a en effet mis de l’avant plusieurs options:

  • Top Shot, une option qui capture plusieurs photos et suggère la meilleure
  • Super Res Zoom, pour améliorer la qualité des photos prises avec un zoom en combinant les informations de plusieurs photos, une technique utilisée en astronomie.
  • Night Sight, utilise le même principe pour améliorer les photos en basse lumière – « pour ne plus jamais utiliser de flash ».
  • Group selfie cam – une deuxième caméra à l’avant (plutôt qu’à l’arrière!) pour étendre le champ de vision des égoportraits de 184%.
  • Beau stunt publicitaire: 7 magazines du groupe Conde Nast ont utilisé une photo prise avec le Pixel 3 pour leur page couverture.
  • Et on propose d’ajouter des super héros dans ses photos, en réalité augmentée, avec l’option Playground.
  • Et on intègre Google Lens dans la caméra principale; si un numéro de téléphone est reconnu par la caméra, il apparaitra à l’écran, et on pourra le toucher pour le composer.
  • Avec Motion auto focus, le focus suivra un sujet en temps réel.
  • Pour plus de tranquillité, l’option Flip to Shhh (mode Chut en français) – retourner l’appareil écran vers le bas mettra le téléphone en mode silencieux.

Pixel Stand Smart Display Pixel 3

Pixel Stand pour la recharge sans fil

On a aussi présenté le Pixel Stand, un chargeur sans fil qui « change la façon dont ont utilise son téléphone ». Grosso modo, ça le transforme en mini Google Home ou en Smart Display…

Le Pixel 3 sera offert dès le premier novembre au Canada,à partir de 999 CAD. Plus de détails sur le blogue de Google (en français).

Étrangement, le Pixel 3 XL n’a pas été mentionné dans la conférence, peut-être pour simplifier les choses… Et tenter de justifier son encoche.

Pixel 3 – les specs

Le Pixel 3 a un écran OLED de 5,5 pouces de 2280*1080 pixels (443 points par pouces)

Caméra principale 12,2 mégapixels (f/1.8 28 mm); deux caméras à selfies (égoportraits) de 8 mégapixels, dont une très grand angle (f/1.8, 28 mm et f/2,2 19 mm)

64 ou 128 Go de stockage fixe, avec 4 Go de RAM

La pile est de 3430 mAh

Pas de prise d’écouteur, résistance à l’eau IPX8

Pixel 3 XL – les specs

Le Pixel 3 XL a un écran OLED de 6,3 pouces de 2960*1440 pixels (523 points par pouces)

Caméra principale, stockage et RAM comme le Pixel 3

La pile est de 2915 mAh

Pas de prise d’écouteur, résistance à l’eau IPX8

Les deux appareils utilisent un Snapdragon 845, comme dans la plupart des porte-étendards. Le processeur graphique (GPU) est un Adreno 630 avec « que » 4 Go de RAM.

Les deux appareils n’ont pas de prise d’écouteur 1/8, mais des écouteurs USB-C sont offerts avec l’appareil, en plus d’un adaptateur 1/8. Les écouteurs ressemblent aux Google Buds qui ne tenaient pas très bien dans mes oreilles, bien hâte de voir si ceux-là me conviendront mieux…

P.