Nouvelles technos: capteur caché, payer Tesla en Bitcoin et plus

Un capteur caché dans le HomePod Mini, payer sa Tesla en Bitcoin, le droit à la réparation et plus.

Un capteur de température et d’humidité dans le HomePod Mini

Le site de tutoriels de réparation iFixit a découvert un capteur d’humidité et de température en démontant le haut-parleur connecté HomePod Mini. Est-ce qu’Apple va l’activer un jour? Ça pourrait être une belle surprise pour les utilisateurs. Ça pourrait permettre des possibilités domotiques comme démarrer un ventilateur ou le chauffage de façon plus intelligente dans une pièce.

On peut aussi se demander pourquoi le capteur n’a pas été mentionné au lancement…

Parlant de tutoriels de réparation, je suis assez fier ma suggestion sur Twitter d’obliger les entreprises à offrir au public le plan pour usiner ou imprimer en 3D une pièce de rechange qu’ils n’offrent plus. Équipées d’outils industriels, des petites entreprises pourraient faire durer nos appareils plus longtemps!

Acheter une Tesla avec des Bitcoins

Après avoir acheté pour un milliard et demi de Bitcoin, le technoking Elon Musk a annoncé dans un tweet qu’on pouvait maintenant payer sa Tesla en Bitcoin. La valeur du Bitcoin a évidemment grimpé…

Les crypto millionaires vont peut-être être tentés d’utiliser leurs Bitcoins accumulés. Vont-il le regretter si le cours continue de grimper en flèche? Est-ce que le cours du Bitcoin se stabilisera suffisamment pour qu’on puisse faire des transactions sans trop de remords un jour? Une pensée pour Laszlo Hanyecz, qui a fait la première transaction en Bitcoin. Il a payé deux pizzas 10 000 Bitcoins, qui valent aujourd’hui 650 millions de dollars.

Meilleure réaction de @Blockfolio: « Elon Musk achète maintenant des Bitcoins avec des Teslas. »

Lancement du OnePlus 9, 9 Pro et d’une montre

Mon billet sur le lancement du OnePlus 9 et 9 Pro et de la nouvelle montre connectée abordable OnePlus.

Améliorer ses écouteurs avec des embouts en mousse

J’ai aussi publié un billet sur comment on peut améliorer le confort, l’isolation du bruit et la qualité sonore de ses écouteurs avec des embouts en mousse Comply.

P.

pascalforget

Chroniqueur et journaliste en technologie et en science.