De l’art sans visiter de galerie, le portefeuille de monnaie Facebook change de nom, une télé pour l’extérieur et une façon de mettre du piquant dans ses marches de santé. Et plus!
Calibra devient Novi
Le portefeuille de cryptomonnaie de Facebook qu’on connaissait sous le nom de Calibra s’appelle maintenant Novi. On ne précise pas quand il sera offert, mais on indique qu’on espère le déployer dans certains pays « dès que le réseau Libra sera disponible ». Une nouvelle qui fait suite à l’annonce de ses Shops Facebook la semaine dernière.
Une monnaie qui pourrait être particulièrement intéressante dans les pays en développement, pour éviter les frais bancaires.
Le nom serait inspiré du latin pour nouvelle voie – une nouvelle façon de payer.
Facebook – du moins, sa division de recherche et développement de produits pour créer des communautés NPE – teste aussi une application pour faire des appels audios appelée CatchUp (pour Android et pour iOS), qui permet de jaser avec les amis qui sont disponibles. Semble être aux États-Unis seulement en ce moment.
Facebook a aussi ajouté des salles de conférence vidéo de groupe pouvant rejoindre 50 personnes à son service professionnel Workplace.
De l’art en réalité augmentée dans son salon
Une belle initiative alors que les visites des galeries sont limitées en raison de la pandémie. L’Association des galeries d’art contemporain (AGAC) propose l’application Collectionner (pour iOS et Android) pour visualiser des œuvres d’art chez soi, sur ses murs, grâce à la réalité augmentée.
Anticorps, un appel vidéo sans fin
Vous avez envie d’un peu plus d’art? Visitez le site d’Anticorps, créée par Daniel Irégui et le Studio Iregular. Vous vivrez une conférence vidéo assez particulière! C’est une oeuvre créée en temps de pandémie qui remplace 3 installations interactives commandées à l’artiste par la Maison de la culture Ahuntsic.
Le site demande l’utilisation de sa webcam pour – peut-être – rencontrer des inconnus. Ça me donne des flashbacks du site Chatroulette. Si vous n’aimez pas les surprises, ce n’est pas l’idéal. Et il y a des cases de couleur qui clignotent rapidement – pas l’idéal pour les épileptiques.
Une télé pour l’extérieur de Samsung
La télé Terrasse de Samsung est conçue pour l’extérieur. Son écran QLED (ce n’est pas une coquille, c’est « Quantum LED », on utilise des nanoparticules pour rendre l’image plus lumineuse et la couleur plus vive) est ultra brillante pour être vue dans des conditions de luminosité extérieure qui ne sont pas idéales.
Elle est protégée des éléments par une résistance aux intempéries IP55, et peut fonctionner dans une étendue de température surprenante, de -30 degrés à 50 C!
Il faut en avoir envie: la télé La Terrasse 2020 est disponible en format 65″ et 75″ à partir de 8999$.
Fitbit contre la COVID-19
Porter un bracelet Fitbit peut aider à la recherche contre la COVID-19 et la grippe. Deux études cherchent à déterminer si un algorithme peut détecter de façon précoce des maladies infectieuses en mesurant le rythme cardiaque et les activités. Si ça fonctionne, ça pourrait être une mesure super intéressante pour prévenir la propagation!
On peut activer sa participation en suivant les instructions ici. Il faut toutefois télécharger une application et visiter un site. Pour faciliter les choses, on devrait pouvoir le faire d’un clic dans l’application Fitbit…
Une marche découverte avec Randonotica
Il est important de prendre l’air pour garder la forme physique et mentale. L’application gratuite Randonotica transforme une marche de santé en aventure dont vous êtes le héros, en suggérant une destination au hasard. Avant de la générer, on vous invitera à choisir une intention sur laquelle se concentrer. Pendant la marche, on sera attentif aux détails, qui pourraient apporter des pistes de réponse. Parfait pour résoudre un problème!
Une tasse de tech
P.
You must be logged in to post a comment.