Montréal, une ville où il y a beaucoup d’emplois dans le domaine des jeux vidéos. Un nouveau jeu de simulation immobilière avec des données réelles de Montréal. Ford numérise ses usines avec des robots de Boston Dynamics. IBM offre une plateforme de cyberformation gratuite offerte. Et plus!
Montréal, ville où l’on aime les jeux vidéos
Selon les données de 3D Aim Trainer, Montréal serait la ville où il y a (de loin!) le plus grand nombre de postes à combler dans le domaine du jeu vidéo. C’est peut-être pourquoi ce serait la ville où on aime le plus le gaming, devant New Delhi et San Francisco?
3D Aim Traiter est un site d’entraînement de tir dans les jeux vidéos. Je ne savais pas que ça existait! Je trouve ça génial pour moi qui suis peu doué en la matière: ça suffit pour me défouler.
Landlord Go, jeu vidéo avec de vrais édifices de Montréal
Se transformer en magnat de l’immobilier en spéculant sur de vrais édifices de Montréal? C’est possible avec Landlord Go!
Le jeu est un mélange de Pokémon Go et de Monopoly – il faut attraper, échanger et gérer les propriétés à proximité, pour ensuite récolter des loyers et des profits. On utiliserait des données immobilières réelles pour chaque ville, pour une expérience de simulation immobilière encore plus réaliste.
IBM lance une plateforme de cyberformation gratuite
Envie de se réorienter ou de mettre à jour ses connaissances technologiques pour favoriser son employabilité? IBM lance la plateforme SkillsBuild Reignite, conçue autant pour les individus que les patrons et les entrepreneurs. On y trouve des cours gratuits variés (cybersécurité, analyse de données, chaîne de blocs (blockchain), création de son profil Linkedin, bien travailler de la maison…), des projets, des conseils et un encadrement pour développer de nouvelles compétences professionnelles.
Pour nous motiver, on accumule des crédits et on reçoit des badges numériques quand on maîtrise certaines notions.
Un robot pour mettre à jour les usines de Ford
Ford utilisera des robots de Boston Dynamics pour faciliter la numérisation de son usine de Van Dyke. Ils peuvent se déplacer avec une grande agilité à 3 miles à l’heure; leur autonomie est de 2 heures.
Les robots, appelés Spot et Fluffy, sont dotés de 5 caméras pour produire des images de ce qui les entoure. Ce balayage servira à mettre à jour les dessins originaux de l’usine. (
Numériser l’usine avec un trépied qu’on déplaçait manuellement pouvait prendre deux semaines et coûter jusqu’à 300 000 $; utiliser des robots permettrait de faire l’opération deux fois plus rapidement, pour beaucoup moins cher, et de façon plus sécuritaire pour les employés.
Garmin frappée par un rançongiciel
Garmin a confirmé avoir été victime d’une cyberattaque de type rançongiciel le 23 juillet. L’attaque a privé les utilisateurs de ses bracelets connectés à l’accès et à la synchronisation de leurs données, mais a aussi touché son site et son service à la clientèle. L’application Garmin Pilot, utilisée dans l’aviation pour créer des plans de vol a aussi été touchée.
Une raison de plus de considérer la cybersécurité comme critère d’achat d’un produit.
Un sac qui désinfecte
Une solution portable pour ceux qui ceux qui craignent les virus et aimeraient désinfecter leurs petits articles – téléphones, jouets d’enfants, télécommandes – le UV-Clean Portable Sanitizer de HoMedics, vendu environ 120 CAD. La désinfection des objets se fait en une minute avec des rayons ultraviolets, sur le principe du Steripen Ultra qui désinfecte l’eau.
Huawei dépasse Samsung
Selon Canalys, Huawei aurait livré plus de téléphones que Samsung dans le deuxième trimestre de 2020. Huawei aurait profité d’une baisse des ventes causée par la pandémie. 70% des ventes de l’entreprise seraient en Chine. Pas mal, même sans Play Store!
Nouvelles technos brèves
- Tout sur mon nouveau t-shirt en fibre de carbone Vollebak à 150$
- Les employés de Google vont travailler de la maison jusqu’en juin prochain. Est-ce que c’est la fin du travail de bureau?
- J’ai écrit un petit texte sur les bougies auriculaires dans Le détecteur de rumeurs de l’Agence Science-Presse. Divulgacheur: c’est inefficace et dangereux.
- Le CES sera entièrement numérique en 2021. Est-ce les événements en personne vont devenir l’exception plutôt que la norme?
- La sécurité de l’application de contrôle des drones DJI est questionnée. Beaucoup trop de données personnelles seraient collectées. Est-ce que ça permettrait éventuellement d’utiliser son drone à mauvais escient? J’y avais pensé en écrivant un long texte sur la livraison par drone.
- Ça vaut la peine de prendre quelques minutes pour renforcer la sécurité de son compte Google. C’est rapide et on vous indique même les comptes dont les mots de passe ont été piratés. On en profite pour activer la sécurité en deux étapes (double authentification), idéalement avec une clé.
- Si jamais les allergies vous congestionnent les oreilles, l’Eustachi me procure toujours du soulagement.
P.
You must be logged in to post a comment.