Vous pouvez entendre ces petites nouvelles à l’émission Le Snooze de NRJ Gatineau-Ottawa.
- Une solution pratique pour les gens qui veulent pitonner avec plusieurs appareils: le clavier sans-fil multidispositif k480 de Logitech, qui permet de pitonner avec 3 appareils.
- Dans le site The Verge, il y a l’histoire d’un gars qui a retrouvé son iPhone grâce à l’application Localiser mon iPhone fonctionne pour retrouver son téléphone, son iPad ou son ordinateur, qu’il soit perdu ou volé. Installez-la maintenant dans votre téléphone; l’équivalent pour Android est le gestionnaire d’appareils (Android Device Manager). C’est évident que vous ne pourrez pas vous en servir si vous vous faites voler votre téléphone… mais vous pourriez drôlement aider quelqu’un en panique qui cherche le sien. Et surtout, testez pour vous assurer que ça fonctionne. Mais comme on dit à la fin de l’article… Ne faites pas ce qu’il a fait en abordant directement le gars qui avait volé son téléphone. Ça aurait pu mal tourner…
- Parlant de iPad et de iPhone, on peut maintenant installer les applications officielles Word, Excel et Powerpoint gratuitement, sans abonnement, en remplacement d’Office Mobile. En plus de consulter, on peut maintenant créer et modifier des documents Office sans son ordinateur. Il suffit de se connecter avec un compte Microsoft (son adresse Hotmail!), et on peut sauvegarder ses documents en ligne dans le stockage OneDrive de Microsoft et Dropbox. Des options de formatage avancées sont payantes.
- J’ai été horrifié de voir que les vidéos dans Facebook se sont mis à démarrer automatiquement. J’ai dû chercher dans Google pour désactiver cette fonction-là… C’est cute, mais ça consomme de la bande passante inutilement!
- Je suis en train d’installer le système de contrôle par Internet de mon chauffage éléctrique, avec les thermostats programmables de la compagnie québécoise Sinopé. Vraiment, c’est un autre truc qui change une vie! Vous pouvez essayer la démo sur leur site, je vous en reparle…
P.
Cliquez ici pour les liens de mes chroniques précédentes, ou ici si vous voulez les entendre.
You must be logged in to post a comment.