Nouveautés Dell – printemps 2018

XPS 2-en-1 Dell 2018

J’ai eu le plaisir d’être invité à une présentation pour voir en avant-première les nouveautés de Dell et découvrir les tendances pour les ordinateurs portables et tout-en-un pour les prochains mois. Maintenant que quelques embargos sont levés, voici ce qui a attiré mon attention…

Des touches magnétiques pour le XPS 15 2-en-1

Dell touches ordinateur portable XPS 15 2-en-1

Le clavier est pour moi hyper important sur un ordinateur portable. Habitué à la précision d’un clavier mécanique, je souffre quand je tape avec des touches sans rétroaction qui réagissent mollement. J’ai eu l’occasion de taper brièvement sur le clavier du nouveau XPS 15 2-en-1, qui utilise une technologie maglev – des aimants qui font léviter chaque touche. J’ai senti une bonne résistance et un excellent rebond… Gros coup de coeur! J’espère que ce sera adopté sur toute la gamme d’ordinateurs portables XPS. De plus, le système permet plus de 12,5 millions de frappes sans usure, alors que les touches de caoutchouc perdent significativement de leur performance après 7,5 millions de frappes.

Si vous ne connaissez pas la gamme XPS de Dell, il est toujours impressionnant de voir comment les bordures minces font une différence de taille (c’est le cas de le dire). Même s’il n’est pas plus gros qu’un portable « de 14 pouces », le XPS 15 2-en-1 a un écran tactile de 15,6 pouces de diagonale. Ah oui – son autonomie annoncée peut maintenant atteindre 15 heures!

Une webcam escamotable dans les tout-en-un Inspiron

Vous craignez de vous faire espionner par votre webcam? Plus besoin de mettre un post-it sur la caméra. Celle des nouveaux ordinateurs de bureau tout-en-un Inspiron est escamotable! On peut donc la déployer seulement quand on s’en sert.

Waves MaxxAudio Pro Dell Inspiron

Autre détail amusant: si on l’utilise pour un chat audio ou vidéo, les micros sont directionnels, pour optimiser la qualité sonore même dans des pièces bruyantes: avec le logiciel Waves MaxxAudio Pro, on peut voir quand on se déplace devant l’ordinateur!

Smartbyte Dell inspiron network

Et pour optimiser la connexion internet, l’ordinateur utilise SmartByte. Les applications seront priorisées automatiquement pour que les tâches secondaires (le téléchargement d’un fichier de mise à jour du système) n’affectent pas le visionnement d’un vidéo, par exemple. Une fonction similaire au QOS des routeurs, mais dans l’ordinateur.

Un détail pratique: au toucher d’un bouton, les ordinateurs tout-en-un Inspiron (offerts en version 22, 24 et 27 pouces) peuvent se transformer en moniteur HDMI. On peut donc y brancher une console de jeu, un Chromecast, un Roku ou un Apple TV. Dans une petite pièce, ça peut éviter d’avoir une télé!

Il seront offerts sur le site de Dell fin mai.

Un processeur Core i9 mobile – plus de performance pour jouer

Depuis quelques années, Intel nous avait habitué à ses puces Core i3, i5 et i7 – en ordre croissant de performance. Cette année, Intel lance le processeur Core i9 mobile, et les ordinateurs portables de gaming Alienware 15 et 17 pouces seront un des premiers à en avoir un. Plus de performance pour jouer, mais aussi pour la réalité virtuelle et l’édition vidéo en 4K…

Série G – du gaming plus abordable

Dell G series Gaming G7

Pour ceux qui veulent un ordinateur portable pour jouer occasionnellement, Dell propose maintenant la série G, performante, mais plus abordable que la gamme AlienWare. Ils sont offerts en plusieurs configurations à partir de 749 USD, y compris une version avec le processeur Core i9.

Et ce n’est pas tout!

Ce n’est qu’une partie de ce que j’ai vu. Je ne peux en dire plus pour le moment! Mais surveillez l’arrivée de très chouettes accessoires de gaming en juin du côté d’Alienware…

P.

 

Publicités