Nettoyer l’objectif de son téléphone peut faire une grosse différence

Nettoyage objectif téléphone importance de nettoyer
Avant et après un nettoyage de l’objectif

Les photos prises avec mon téléphone étaient de plus en plus floues. Je croyais que c’était un problème mécanique, d’autofocus…

Mais non. L’objectif était sale, tout simplement. Même si ce n’était pas flagrant en le regardant. Un petit coup de chiffon en microfibre et le problème était réglé. La photo avant-après (sans retouches, sauf pour le numéro de série qui a été changé) est assez parlante!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pensez à nettoyer l’objectif de votre téléphone intelligent de temps en temps. Vous pourriez être surpris de l’amélioration de vos photos.

D’ailleurs, l’application Google Camera devrait bientôt intégrer la détection des objectifs sales et afficher une alerte quand la qualité des photos pourrait être affectée.

2014-07-17 14.50.51

N’importe quel chiffon en microfibre peut faire l’affaire, mais j’ai utilisé un chiffon en microfibre Woosh. Il a un côté texturé pour bien décrasser, et un autre tout doux pour polir. Il est vendu avec un liquide sans alcool ni ammoniaque qui contient des polymères pour rendre l’écran plus résistant aux taches de doigts. Ça semble très bien fonctionner.

P.

P.-S. La photo avant-après n’est pas retouchée, sauf pour le numéro de série de la carte que j’ai modifié.

Publicités

3 réflexions sur « Nettoyer l’objectif de son téléphone peut faire une grosse différence »

  1. Ok c cool,je viens de nettoyer mon objectif comme indiqué par vos soins!c’était la même avec les photos (floue et terriblement mauvais)sans produit et ça marche très bien.cela m’évitera une éventuelle démarche vers le fournisseur.encore merci trop easy!!

Les commentaires sont fermés.