Mobile World Congress 2016 de Barcelone. Voici les produits marquants à retenir.
Galaxy S7 de Samsung
Un des téléphones dévoilé au MWC 2016. De l’extérieur, il ressemble au S6, mais a l’intérieur, il retrouve les fonctionnalités du S5: la résistance à l’eau (IP68) et un lecteur de carte mémoire micro SD. La capacité de la pile a aussi été augmentée à 3000 mAh, comparativement au 2550 mAh du S6. Et son appareil photo (qui arrive pratiquement à égalité avec le dos) combine des capteurs plus gros et une ouverture F1.7 pour prendre de meilleures photos en basse lumières: on nous a d’ailleurs fortement invité à faire des comparaisons avec l’iPhone. L’appareil conserve le connecteur USB A (micro-USB), alors que la plupart des autres téléphones porte-étendards sont passés au USB C. L’avantage est qu’il ne sera pas nécessaire de remplacer ses câbles et ses chargeurs tout de suite…
Le G5 de LG
Pas de forme arrondie originale ni de dos en cuir comme le G4, mais il reste audacieux même s’il est passé au look tout d’un morceau en métal. Il y a maintenant deux caméras arrières – une régulière et une grand-angle. Et la base du téléphone se détache pas seulement pour remplacer la pile (joie!), mais aussi ajouter des modules qui ajoutent des fonctionnalités; on a présenté un convertisseur DAC et ampli B&O pour l’amateur de musique ou module pour prendre des photos d’une main incluant une pile d’appoint pour le photographe. Reste à voir quel(s) accessoire(s) deviendra vraiment indispensable, mais surtout leurs prix – un accessoire qui coûte la moitié du prix du téléphone, c’est pas chouette. Ah – le G5 est passé au USB C.
Le S60 de CAT avec caméra thermique
Le CAT S60, un téléphone tout-terrain conçu par une compagnie qui fait des grues mécaniques? Il est résistant au froid, au chaud, aux chutes à l’eau (jusqu’à 5 mètres) et à la poussière. Mais ce qui le distingue est sa caméra thermique avec laquelle on peut prendre des photos dans le noir ou dépister les fuites d’air. Le téléphone de l’aventurier et du gars de la construction!
Mobile World Congress 2016 en 360 degrés
Au MWC 2016, il y avait partout des casques de réalité virtuelle, caméras qui filment sur 360 degrés… Est-ce que la réalité virtuelle sera la prochaine grosse affaire ou aura le même succès que le 3D?
Xperia Ear de Sony
Les écouteurs vraiment sans fil Xperia Ear de Sony, qui sera compatible avec la plupart des appareils Android. Est-ce que l’assistant personnel dans l’oreille du film Her sera une réalité sous peu? Bien hâte d’en faire l’essai
Trois notes sur le MWC 2016
- Le connecteur USB C devient le standard; ce n’est pas le moment de s’équiper en adaptateurs ou en chargeurs micro-USB
- Les manufacturiers ont compris qu’un téléphone plus mince c’est bien, mais que l’autonomie est plus importante
- Surveillez Huawei, ZTE et Alcatel: des marques moins connues en Amérique du Nord, mais qui sont très fortes en Europe et en Asie et qui ont des téléphones très intéressants.
Le Saygus V Squared: ça s’en vient…
Une mention spéciale persistance au téléphone Saygus V Squared, un téléphone qui devait sortir sous peu depuis au moins deux ans, avec 2 lecteur de carte micro SD, deux SIM, une radio FM et un tas d’autres caractéristiques pour faire saliver le bidouilleur; le processeur reste un vieux Snapdragon 801, et il est offert à 650 $US. Le représentant au kiosque m’assure qu’il sera vraiment en vente d’ici 8 semaines. Curieux de voir.
P.
- Mes coups de coeur du MWC 2015
- Galerie photo du MWC 2016
- Les téléphones du Mobile World Congress 2018
You must be logged in to post a comment.