mokase gaufrette de café projet Kickstarter échec

Le Mokase est un nouveau projet farfelu sur Kickstarter. C’est un étui pour téléphone qui permet de faire un café! Il est trop étrange pour ne pas en parler!

L’étui Mokase coute environ 75 CAD. On ne peut pas utiliser son café en grain ni de capsules (style Keurig ou Nespresso). Il faudra plutôt acheter des cartouches, ou plutôt des gaufrettes de café liquide. Elles vont coûter environ 1$ chacune (50 pour 33 Euros)! Un élément chauffant à l’intérieur permet de servir l’équivalent d’un expresso serré de 25 ml en 5 à 8 secondes. L’étui ne fait que chauffer une pochette de café, finalement.

Pour compliquer les choses, on doit démarre la préparation de son café avec une application. Pourquoi?

Le Mokase n’est compatible qu’avec quelques modèles de téléphones de Samsung, LG, Apple et Huawei. Pourquoi faire un étui pour téléphone (qu’il faut adapter aux différents modèles) plutôt qu’un petit appareil portable?

Mokase: avenir incertain

À moins d’un miracle, le projet n’atteindra pas son objectif de financement (en plus, on prévoit que tout sera livré en septembre prochain, ce qui semble formidablement optimiste!).

Mise à jour: Sans surprise, le projet a été fermé sur Kickstarter. Malgré les promesses des créateurs, la page web du projet Mokase est toujours vierge.

D’autres options pour un espresso portable

Si vous cherchez une machine à café ultraportable, je vous suggère plutôt la Minipresso, moins chère et étonnamment efficace. Pour un espresso en voiture, la cafetière Handpresso Auto Capsule est très chouette! Et pour l’eau chaude, un réchaud de voyage est bien pratique. Et il y a aussi les Go Cubes, le café à mâcher, ou la boisson substitut de repas à saveur de café Coffiest. Ah oui: la pipe à café Bripe est est un beau cadeau pour l’amateur de café!

Après tout, si on peut boire du café dans la Station Spatiale Internationale, on devrait pouvoir en boire partout!

P.


By Pascal Forget

Formateur. Animateur. Podcasteur, chroniqueur et journaliste en technologie et en science.