Luminothérapie – se réveiller et rester éveillé en lumière

luminotherapie phototherapie Philips tasse chauffante Ember
Du café et de la lumière pour se réveiller.

Que faire quand les journées sont non seulement trop courtes, mais qu’en plus, elles sont grises? Un peu de luminothérapie peut donner un coup de pouce pour se réveiller sans avoir à s’injecter du café, mais surtout, rester réveillé!

La lampe-réveil simulateur d’aube de Philips a complètement changé la façon dont je me réveille. Pour se réveiller en douceur, elle s’allume avec une lumière dont l’intensité monte doucement 30 minutes avant l’heure programmée. C’est habituellement suffisant pour que je me réveille avant que l’alarme ne sonne. On peut se réveiller avec la radio FM, ou pour plus de douceur, des bruits naturels: des petits oiseaux, des bruits de vent… Rien d’agressant! Le nouveau modèle Somneo est vraiment superbe.

Se réveiller dans une pièce éclairée est moins difficile et moins déprimant. Pour s’endormir, on peut faire l’inverse – simuler un crépuscule; l’intensité de la lumière diminue alors doucement. C’est un bel objet, qui répond au toucher, simplement en approchant son doigt. C’est autour de 180 CAD.

Rester éveillé avec la luminothérapie

Lampe luminothérapie Philips GoLITE Blu Portable

Que faire pour rester éveillé quand les journées sont non seulement trop courtes, mais qu’en plus il fait gris? Une lampe de luminothérapie (ou photothérapie) comme la GoLite Blu de Philips peut vous donner un bon coup de pouce. Pour certaines personnes, c’est aussi efficace qu’un café! Une application peut vous indiquer quand vous exposer à la lumière pour combattre le décalage horaire ou aider les travailleurs de nuit. Il y a des modèles rechargeables, pratiques en déplacement, pour contrer les effets du décalage horaire.

P.

Lien boni: la tasse chauffante Ember est toujours aussi agréable pour maintenir son café à la température idéale.