Lovebox: la boîte d’amour connectée

Lovebox - boîte d'amour love is in the box

Pour la St-Valentin ou pour exprimer votre amour en toute occasion, pourquoi offrir des fleurs, un bijou ou une boîte de chocolat à l’être cher? Offrez plutôt un cadeau aussi romantique que techno: la boîte d’amour connectée Lovebox.

C’est une façon on moderne et romantique d’envoyer un message d’amour. Il n’y a qu’à composer le message dans l’application – et on l’envoie à la boîte. Le cœur se met à tourner jusqu’à ce que la boîte soit ouverte… Et c’est là qu’on peut lire le message sur un affichage magique (il est réfléchissant lorsqu’il n’y a pas de message). On peut envoyer des messages allant jusqu’à 168 caractères, qui incluent des sourires et des petits coeurs. Et on peut suivre ses messages – voir s’ils ont bien été transmis et lus.

Lovebox coeur amour cadeau St-Valentin techno romantique

Pour répondre au message, pas besoin d’avoir de téléphone: il n’y a qu’à faire tourner le cœur avec le doigt pour offrir une pluie de cœurs dans l’appli!

Messages gratuits

La boîte se connecte par wifi et la configuration est très simple. On peut inviter jusqu’à 20 personnes à envoyer des messages, question d’éviter les messages inopportuns. Le service est gratuit – pas besoin d’abonnement pour envoyer autant de messages qu’on désire.

Si on veut, on peut remplacer le cœur – il y a un cœur doré, style papier ou pixel. Si on en a plus d’un, ils sont aimantés pour les coller au frigo.

Pour éviter d’avoir à penser à la recharger, il n’y a pas de pile. La Lovebox doit être branchée (avec un fil USB standard) pour fonctionner.

Gros coup de cœur pour la Lovebox

J’ai un gros coup de cœur (c’est le cas de le dire!) pour la Lovebox. C’est un super bel objet en bois; l’emballage, la configuration, tout m’a fait sourire. L’adresse du site est lovebox.love, il a des cœurs partout, on se connecte au « serveur de l’amour »… Rien de gris, rien de froid, rien de triste: toutes mon admiration à ceux qui ont contribué au design de l’ensemble!

J’aime vraiment cette façon de recevoir des messages avec une notification claire, sans avoir besoin de téléphone; le petit cœur qui tourne est trop joli. Une façon originale d’envoyer de l’amour à quelqu’un qui n’est pas familier avec la technologie!

La boîte est en vente à 99 euros, soit environ 150 dollars canadiens; c’est un peu moins cher si on en achète une paire pour faire un beau cadeau de fiançailles à un couple! Il faut toutefois ajouter les frais de port et de douane. Il est probablement trop tard pour la recevoir à temps pour la Saint-Valentin 2018… Mais c’est tellement un produit mignon, je ne serais pas étonné de le voir distribué en magasin au Québec très vite!

P.

PS: Pendant toute l’écriture de ce billet, j’ai eu Love Shack des B-52s comme ver d’oreille, la chanson évidemment transformée en « Lovebox ».