Le bonheur: le clavier universel multidispositif k480 de Logitech

J’utilise avec beaucoup, beaucoup de bonheur le clavier Logitech k480 depuis quelques jours. Sa fonction géniale: on peut le connecter à trois appareils Bluetooth en même temps, et passer d’un à l’autre simplement en tournant un gros bouton sur le côté du clavier. On peut donc s’en servir avec une combinaison d’appareils –  tablettes,  téléphones,  ordinateurs sans avoir à refaire constamment l’association entre les appareils. Regardez la vidéo pour voir comment c’est pratique.

bluetooth-multi-device-keyboard-k480-Logitech

En plus du bouton de sélection de l’appareil qu’on veut contrôler, il y a deux boutons sur le clavier pour démarrer la connexion – un bouton pour les appareils Android, Windows ou Chrome OS, et l’autre pour les appareils iOS.

Le clavier est plutôt lourd (820 grammes!), pour éviter qu’il ne bascule sous le poids de sa tablette ou de son téléphone, qui se glissent dans un logement avec un bon angle pour lire. On peut toujours emporter le k480 dans son sac, mais les touches ne sont pas protégées; il a plus sa place au bureau ou à la maison, pour faire du multitâche et passer rapidement d’un appareil à un autre.

Logitech k480

On peut s’en servir pour taper dans son ordinateur de bureau et son ordinateur portable, ou pour envoyer rapidement des textos de son téléphone; il suffit de tourner le bouton. (Pour envoyer des textos de votre ordinateur vous pouvez aussi configurer MightyText.)

Une très bonne idée, avec un look moderne, au prix de vente suggéré de 60$.

P.

Logitech k480 et mon chat

Ajout: ce que ça donne sur mon bureau avec mon chat. J’ai depuis enlevé l’étiquette avec les instructions.

6 réflexions sur « Le bonheur: le clavier universel multidispositif k480 de Logitech »

  1. Salut Pascal as tu essayer ou eu un feedback a savoir si le Multi-Device Keyboard K480 de logitech fonctionne avec blackberry ?

    merci

Les commentaires sont fermés.