Non, il n’y a pas une limite de 25 amis sur votre fil de nouvelles Facebook. Mais le nombre de personnes qui partagent n’importe quoi ne semble pas diminuer.

Le message qui circule après de véritables changements de l’algorithme de Facebook, pour privilégier les proches, la famille et les amis, au détriment des vidéos viraux, du contenu poussé par les entreprises et des médias qui tentent de partager de l’information – pas seulement du contenu divertissant.

Le texte du message qui circule

Bonjour à tous… Certains se demandent pourquoi leur fil d’actualité semble si différent ces derniers temps : nous ne voyons que les publications des mêmes 25 personnes encore et encore. Nous ne voyons plus que 10 % du tout. Eh oui, Facebook a un nouvel algorithme ! Par conséquent, je vous le demande, pourriez-vous me faire une faveur rapide ? Si vous lisez cette publication, laissez-moi un petit GIF ou un rapide « salut », NE LIKEZ PAS, laissez un commentaire, alors plus d’amis seront affichés dans mon fil d’actualité. Sinon Facebook choisit qui je vois et je n’ai pas besoin que Facebook choisisse mes amis ! N’hésitez pas à copier et coller ce message sur votre mur afin que vous puissiez avoir plus d’interaction avec vos amis vous aussi ! Merci de votre attention…

C’est un autre virus belge – un truc viral qui se propage par la crédulité de ceux qui partagent n’importe quoi sans vérifier – comme l’histoire des pirates informatiques qu’il ne faut pas accepter comme amis – comme Camille Petit, Dominque Amblard ou Jayden K. Smith.

C’est une belle façon d’avoir de l’attention et de l’engagement bidon. Mais laisser un salut ou un Gif dans les commentaires ne déjouera pas les algorithmes de Facebook, et vous ne verrez pas plus d’amis dans votre fil de nouvelles (le nombre de personnes qu’on peut y voir n’est pas limité). L’algorithme tente plutôt de détecter les nouvelles qui peuvent vous intéresser.

Quoi faire à la place

Pascal Forget suivre Facebook voir premier

Pour vous assurer de ne pas rater le contenu qui vous intéresse, vous pouvez toujours suivre des pages et demander à Facebook de vous en présenter le contenu en premier. Faites-le donc pour ma page Facebook professionnelle, facebook.com/pascalforgetpro.

Mais ça vous permettra de voir qui de vos amis likent parce que vous le demandez.

S’ils font vraiment tout ce que vous dites, demandez-leur de partager ce billet et de suivre ma page, pour voir. Pourquoi ne pas partager des articles avec un minimum de recherche plutôt que des fausses nouvelles qui prennent quelques secondes à imaginer? Internet et Facebook vont mieux s’en porter…

Salut les nouveaux et vieux amis

Mise à jour: Une nouvelle version semble s’être remise à circuler en 2020, qui va comme suit…

Merci pour le conseil pour contourner FB… ça marche !! J ‘ai un tout nouveau fil. Je vois des publications de gens que je n’ai pas vu depuis des années. Voici comment contourner le système limité FB a maintenant en place. Leur nouvel algorithme choisit les mêmes personnes – environ 25-qui verront vos publications. Retenez votre doigt n’importe où dans cette publication et cliquez sur « copie ». Allez sur votre page pour commencer une nouvelle publication. Touchez votre doigt n’importe où dans le champ vide. Cliquez sur coller. Ceci va contourner le système.
Salut les nouveaux et vieux amis !

Évidemment, c’est aussi inutile que faux. Il n’est pas nécessaire de partager de message pour contourner Facebook.

P.

Limite 25 personnes changement algorithme Facebook

Source: No, Facebook isn’t limiting you to 25 friends’ status updates

By Pascal Forget

Formateur. Animateur. Podcasteur, chroniqueur et journaliste en technologie et en science.