J’ai été agréablement surpris par les démos et les présentations de l’événement Tech World 2016 de Lenovo. Voici mes impressions sur les moments forts de la présentation – si vous n’avez pas envie de la regarder en entier. Cliquez sur les vidéos pour voir le bon moment.
Une démo de téléphone flexible
Démo simple, rapide mais très très efficace: la présentatrice indique que sa robe n’a pas de poche… Où mettre son téléphone? Et elle l’enroule autour de son poignet, comme un gros bracelet. Boum.
Malheureusement, il n’y a pas eu plus de détails (date de sortie ou prix), mais ça fait rêver.
Dévoilement du Moto Z
Un téléphone ultra-mince (5,2 mm si on ne compte pas la bosse de la caméra, contre 7,1 mm pour le iPhone 6S!) avec au dos 16 connecteurs pour y ajouter des accessoires – les MotoMods – simplement en les snappant au dos. Les accessoires peuvent être des haut-parleurs, une pile d’appoint ou même un projecteur vidéo – et on invite les développeurs à en imaginer d’autres, en offrant un prix d’un million de dollars. Un concept qui s’apparente à celui du G5 de LG… Mais avec plus de potentiel, selon moi. Et malgré son épaisseur, les specs du téléphone ne sont pas malingres: 4 Go de RAM, processeur Snapdragon 820, caméra avec ouverture f/1.8 a stabilisation optique… La pile n’est toutefois que de 2600 mHh; un Moto Z Force, avec un écran incassable, sera aussi offert avec une pile de . Et c’est parti pour la fin des écouteurs: il n’a pas de prise 1/8: pour écouter de la musique, il faudra utiliser des écouteurs USB-C ou Bluetooth… Ça s’en vient en septembre.
Phab 2 Pro avec Tango
Le premier téléphone avec Phab 2 Pro, le premier téléphone avec Tango – un énorme téléphone (avec un écran de 6,4 pouces!) avec nom pas 2 mais 4 caméras – deux caméras supplémentaire à l’arrière qui permettent de détecter la profondeur, effectuer le suivi du mouvement et reconnaître les espaces déjà visités.
Le Phab 2 Pro sera offert pour 499 US$ mondialement dès septembre.
(Et malgré le prix très raisonnable, les specs sont là: 4 Go de RAM, 64 Go de stockage, écran QHD, pile de 4050 mAh, et processeur Snapdragon 652 Tango – et certifié Dolby Atmos!)
Démo des applications de Tango
À quoi ça sert, Tango dans son téléphone? On pourra s’en servir pour scanner une pièce et y jouer aux dominos virtuels, y ajouter des dinosaures virtuels ou aménager une pièce – y ajouter virtuellement des meubles, des décorations ou des électroménagers pour voir de quoi ça à l’air.
Un billet du blogue officiel de Google sur Tango.
Des reprises instantanées en 360
Autre démo impressionnante: avec 360 Replay d’intel, la possibilité de revoir un moment d’un match sportif en 360 – la possibilité de tourner virtuellement autour des joueurs pour avoir le meilleur point de vue!
Démo live de Shattershield
Une technologie à surveiller pour les brise-fer: l’écran Shattershield. Ashton Kutcher (porte-parole de Lenovo) a fait tomber un téléphone du haut de la scène – d’un deuxième étage – pour démontrer la résistance de ces écrans « qui ne briseront jamais ». Le type de démo risquée devant des journalistes spécialisés, qui demande d’avoir une grande confiance en son produit!
Des souliers intelligents
Présentes au dernier CES, Lenovo se lance aussi dans les chaussures connectées. Elles mesurent le niveau d’activité physique (le nombre de pas), avec une bande de diodes LED qui peuvent être modifiés selon notre humeur… Mais on a aussi mentionné qu’ils pourraient servir pour le gaming, comme contrôleur de jeux mobiles. Taper du pied pour lancer une attaque spéciale, un Dance Dance Revolution simplement en tapant des pieds?
Du jeu en réalité virtuelle
Une démo qui aurait pu être plus spectaculaire, mais qui donne une idée du potentiel immersif du jeu en réalité virtuelle. Dans le jeu The Unspoken on pourra jeter des sorts en faisant des gestes des mains… comme un vrai sorcier.
P.
Comments are closed.