La boîte à minuterie kSafe pour décrocher sans tentation

kitchen safe XL téléphone tablette contrôleur de jeu vidéo manette télécommande

Vous voulez décrocher de vos écrans, mais tel un chant de sirène, vous trouvez l’appel de vos appareils irrésistible?

Si votre volonté à besoin d’un coup de pouce, le récipient à verrouillage temporisé kSafe peut vous aider à vous ressourcer sans tentation. Il n’y a qu’à y déposer sa tablette, son téléphone, sa télécommande, ses contrôleurs de jeux vidéos à l’intérieur et à activer son verrouillage pour une durée allant d’une minute à 10 jours.

kSafe Kitchen Safe

Comment ça marche?

Le fonctionnement est très simple, sans programmation ni connexion à une application. On tourne le bouton sur le couvercle pour choisir la durée désirée, on appuie pour activer le compte à rebours. Après un délai de 5 secondes pour changer d’idée, un moteur s’active pour déployer deux ailettes qui empêcheront le couvercle de s’ouvrir jusqu’à ce que le temps soit écoulé. L’affichage LCD est très lisible (même s’il n’est pas éclairé) et l’ajustement du minuteur est rapide et précis.

À quoi ça peut servir?

  • À ranger ses gadgets quand on veut se concentrer sans distraction
  • Décrocher en arrivant au chalet
  • Manger en groupe sans que les écrans ne gâchent le repas
  • Empêcher qu’un cadeau ne soit ouvert trop tôt
  • Des parents pourraient être tentés de s’en servir pour sévir contre les enfants désobéissants.
  • En voiture, ça peut être une façon de ne pas texter au volant la durée d’un trajet!
  • Ne pas dévorer d’un coup tous les bonbons, les chocolats ou les biscuits trop tentants. (Le kSafe s’appelait d’ailleurs Kitchen Safe, conçu au départ pour résister aux tentations gourmandes.)
  • Y mettre une bouteille pour éviter que le 5 à 7 ne commence avant 17 heures.
  • Ça peut même aider à arrêter de fumer…

Combien ça coûte?

Le kSafe est offert avec un contenant opaque ou transparent et un choix de couleur pour le couvercle. Il y a trois tailles: le mini pour un téléphone (pas les plus); le moyen, le plus populaire, qui peut contenir une tablette, et le XL (le modèle que j’ai reçu).

Le modèle moyen coûte environ 49 USD; la livraison est gratuite et se fait du Canada. On économise 20% à l’achat de deux kSafe.Un

 

Le contenant est en plastique: en cas d’urgence, on pourra toujours l’ouvrir en le brisant. On peut d’ailleurs acheter des contenants de remplacement!

La minuterie du kSafe fonctionne avec 2 piles AA (incluses).

Une belle idée de cadeau pour ceux qui pensent ne pas pouvoir vivre sans être connectés, ou qui ont des problèmes d’impulsivité…

P.

PS J’ai écrit plusieurs billets de trucs pour se concentrer et augmenter sa productivité,