Keko, le support à tablette québécois

support tablette québécois keko
Ce n’est pas un vaisseau spatial de Star Wars.

Ma quête d’un support à tablette idéal n’arrête jamais.

Idéalement, il doit être léger, compact, solide, mais surtout, que sa tablette soit au bon angle, qu’on l’utilise à la verticale ou à l’horizontale. Point boni si le support est joli – on ne veut pas d’objets moches dans sa vie!

Le support québécois Keko est pas mal « sur la coche ». Il n’est pas articulé pour changer l’angle au degré près, mais les positions sont sont bien pensées pour répondre à la plupart des utilisations – lire des articles, jouer à des jeux ou regarder un film.

Il se replie comme un ciseau pour le glisser facilement dans son sac.

Il a été conçu au Québec par Jean-François Jacques, de la firme de design industriel Météore Design. Il est pratiquement indestructible (il reprend sa forme même si on marche dessus!) et pensé pour être facilement recyclé en fin de vie. Son emballage est minimaliste, fait de carton recyclable.

Ça doit coûter cher?

Quand on peut trouver des supports pour tablettes importés de Chine pour quelques dollars sur le web, on peut imaginer qu’un support pour tablette bien conçu, joli et conçu au Québec coûte cher. Surprise, il coûte 24,95$ en ligne, un prix tout à fait raisonnable. C’est un joli cadeau pour quelqu’un qui aime le design!

P.

Lien boni: un support pour téléphone de poche (je l’emporte toujours avec moi en voyage).