L’application Hear sur iOS (écrivez-moi si vous trouvez un équivalent sur Android) est une application qui modifie votre perception sonore: une expérience audio psychédélique, mais légale et sans effets secondaires. Le son capté par le micro du téléphone est trituré, modifié, transformé, amplifié, adouci…
Ça vaut la peine d’en faire l’expérience. Téléchargez l’application (elle est gratuite), mettez vos écouteurs et… Écoutez. Si c’est trop silencieux, n’hésitez pas à claquez des doigts, fredonner ou parler…
7 filtres sont proposés – comme les filtres qui ont fait la réputation d’Instagram, mais pour l’audio: prenez le temps de les essayer tous. Relax rend tout harmonieux; Happy ajoute des éclats à tout; Super Hearing et Auto Volume amplifient de façon particulière les bruits… Il faut l’entendre pour le croire.
(Je me suis mis surpris à fredonner sans m’en rendre compte avec le filtre Relax… Je vois très bien l’application servir à se détendre!)
Étrangement, le filtre Sleep m’a plus fait peur que donné envie de dormir – pour moi, l’ambiance évoque davantage un film d’horreur qu’une envie de dormir.
Pour une expérience encore plus étrange, vous pouvez écouter de la musique pendant qu’Hear est activé: la musique se mélangera aux bruits ambiants déformés. Le volume relatif de l’application est ajustable dans les réglages.
P.
Maintenant, regardez cette image en utilisant l’application…
You must be logged in to post a comment.