Handpresso Auto Capsule – un espresso sur la route

café handpresso auto capsule nespresso

Du bon café, ça peut transformer des heures de route pénibles en road-trip allègre. Mais idéalement, il faut du bon café, pas le jus de chaussette qui sert à faire passer les beignes qui est servi dans trop d’établissements. Comme on n’est jamais mieux servi que par soi-même, imaginez le bonheur de se faire un espresso dans sa voiture avec la machine la machine Handpresso Auto Capsule?

Faire un café avec la Handpresso Auto

La machine, de la taille d’un gros thermos, se branche dans la prise électrique de son auto. On y verse de l’eau (prévoir une bouteille d’eau!) – pas beaucoup – jusqu’à ce qu’un témoin passe au vert. On ajoute une capsule de type Nespresso, on referme, et on appuie sur le bouton pour faire chauffer l’eau. La machine gronde au début, pendant que l’affichage indique un pourcentage; arriver à 100% prend moins de 2 minutes.

On peut voir la Handpresso Auto en action dans ma chronique de Planète techno sur les gadgets pour l’amateur de café.

Quand c’est prêt, il n’y a qu’à retourner la machine et appuyer sur un bouton; on fait couler le café directement dans la tasse. La buse est conçue pour limiter les éclaboussures, mais il faut tout de même faire attention aux dégâts si on verse un café sur une route cahoteuse!

café handpresso auto capsule nespresso

Le résultat est exactement ce qu’on obtient d’une machine à capsule Nespresso domestique. Si c’est votre type de café, vous serez comblé!

Pas en conduisant

café handpresso auto capsule nespresso
Vos passagers deviennent baristas!

Évidemment, on ne pourra pas faire un café en conduisant! On pourra demander à un passager de le préparer. L’usage de capsules (normalement, je déteste le principe!) est plutôt justifié en voiture, pour simplifier le fonctionnement, éviter les dégâts et obtenir des résultats constants. Il est plus pratique de garder quelques capsules dans le coffre à gants qu’un sac de café mouture espresso. J’imagine la joie de manipuler du café moulu dans une voiture en mouvement…

Avantage boni: les capsules utilisées parfument la voiture d’un agréable parfum de café.

Le fil qu’on branche dans la prise électrique s’enroule autour de l’appareil pour faciliter le rangement.

De tout petits cafés

Une chose importante à savoir: malgré sa taille, la Handpresso Auto fait de petits espressos serrés d’environ 50 millilitres. C’est tout ce que contient le réservoir; il n’y a pas d’eau chaude supplémentaire pour allonger son café ni en faire un deuxième plus rapidement. Ça ne remplacera pas le demi-litre de café filtre qu’on peut siroter pendant des kilomètres…

Combien ça coûte?

La machine Handpresso Auto Capsule coûte environ 250 CAD. Sa prise 12 ou 24 Volts standard permet de l’utiliser en camping et en bateau.

Il existe aussi des machines Handpresso qui utilisent du café moulu, et des modèles à pompe manuelle pour le plein air. Des produits à comparer avec la très chouette machine Minipresso.

P.

Bripe pipe café brew pipe coffee camping

PS J’ai écrit plusieurs billets sur le café, dont celui sur la tasse chauffante Ember et la pipe à café Bripe!