Dans les endroits publics, avez-vous l’impression que tout le monde peut voir ce qu’il y a l’écran de son ordinateur? C’est désagréable, et pas seulement parce qu’on procrastine sur Facebook au lieu de travailler concentré! On peut dévoiler des informations confidentielles. Il y a une solution! Un filtre de confidentialité polarisé qu’on applique sur l’écran de son ordinateur, sa tablette ou son téléphone.
C’est un filtre qui se pose avec des bandelettes adhésives très minces sur les côtés de l’écran. L’adhésif ne laissera pas de trace si jamais on veut les retirer. Aux moins deux bandes sont nécessaires pour garder l’écran en place; il y en a quelques unes dans l’emballage.
Une fois installé, son écran deviendra complètement opaque si on le regarde avec un angle de plus de 60 degrés. Il sera difficile pour une personne derrière nous de bien voir ce qu’on fait. En avion, notre voisin de siège pourrait voir une partie de notre écran. (En classe économique, du moins!).
Il y a un léger impact sur la netteté et la luminosité de l’écran; il faudra mettre au moins un niveau de luminosité supplémentaire pour compenser.
Avant la pose du filtre,il faut bien nettoyer son écran.
L’écran protecteur est réversible
L’écran est réversible. Un côté est mat, plus doux pour les yeux et qui diminue les reflets dans l’écran (ma préférence). L’autre côté est luisant (glossy).
On peut se les procurer pour plusieurs tailles d’écrans d’ordinateurs et de tablettes. J’ai essayé le modèle standard au fini sombre. Mais il y a aussi un modèle avec un fini doré, qui laisserait passer plus de lumière. J’aurais aimé comparer.
Un écran qui protége un peu plus sa vie privée. Qui évite aussi que n’importe qui puisse voir sur quoi on travaille. Il protège aussi des éraflures dans l’écran!
Le filtre de confidentialité m’a été envoyé gracieusement par 3M à ma demande.
P.
Sur le même sujet: il existe des étuis protecteurs avec des écrans polarisés pour les téléphones cellulaires.