J’ai visité le Drone Rodeo, un événement en marge du CES. C’était avec l’équipe de Planète techno, dans le désert à 30 minutes de Las Vegas. L’événement qui permet de faire voler des drones dans un endroit sécuritaire et dégagé. Même si la journée était venteuse et très froide, mon enthousiasme pour les drones n’a pas été refroidi.
Bebop 2 de Parrot au Drone Rodeo
- Le Bebop 2 de Parrot (plus performant et dont l’autonomie atteint jusqu’à 25 minutes). Une belle bête!
PowerUp FPV, le drone de papier
- Le drone en papier PowerUp FPV (il reste trois jours pour se le procurer sur Kickstarter). Malheureusement, il y avait trop de vent pour le faire voler pendant le Drone Rodeo. Plusieurs modèles d’avions sont offerts dans la boîtes (qu’on plie soi-même), et on peut le contrôler avec des lunettes de réalité virtuelle Google Cardboard.
Le drone qui se porte au poignet Nixie; après le selfie stick, le selfie drone! Il n’y a que deux prototypes fonctionnels, j’en ai porté un!
Mise à jour: l’entreprise Nixie n’est plus en opération.
Aile volante eBee RTK
- L’aile volante professionnelle eBee RTK (le grand frère du Disco de Parrot). On lance l’aile, elle décolle… Elle monte haut dans les airs et elle suit un trajet ou reste sur place, entièrement contrôlée par ordinateur. Elle survolait tranquilement le Drone Rodeo…
J’ai aussi essayé le casque vidéo Glyph d’Avegant; on peut l’utiliser pour voir le flux vidéo d’un drone en temps réel pour le piloter comme si on en était le pilote… C’est assez déboussolant!
P.
You must be logged in to post a comment.