Café Coffee Kit Pakt de voyage idée cadeau

Le Coffee Kit de Pakt est la preuve que je ne suis pas le seul à avoir le rêve de pouvoir toujours me faire un café parfait, peu importe où je me trouve.

Kit café coffee Pakt de voyage idée cadeau

C’est un kit pour faire du café compact et portable qui comprend la bouilloire électrique, une tasse isolante, un contenant pour le café, les couvercles et un cône d’infusion, même un filtre de métal réutilisable. Pour prendre le minimum de place, les morceaux se rangent un dans l’autre, comme une poupée russe!

On pourra se faire un café de type pour over (infusion par versement ou flower) partout, du moment qu’on à accès à une prise électrique.

Les composantes du kit à café Pakt

Kit café Pakt de voyage idée cadeau
  • Une bouilloire étroite et vraiment élégante qui tient bien dans la main. C’est parfait pour verser l’eau avec précision sur la mouture! Elle contient 400 ml d’eau, de quoi remplir la tasse de 12 onces. Un interrupteur sur sa base permet de démarrer le chauffage. L’eau sera frémissante en 2 minutes, bouillante en un peu plus de 4 minutes.
  • Le porte-filtre, qui se pose sur la tasse. Il est télescopique pour prendre moins de place.
  • Une tasse isolante, avec un couvercle pour éviter les dégâts. C’est une tasse réutilisable très chic! Inconvénient mineur: le couvercle n’est pas étanche.
  • Le contenant du Coffee Kit contient environ 110 grammes de café. De quoi faire 5 tasses de café plutôt costaud – une cuillère permet de mesurer environ 5 grammes de café. On suggère d’en utiliser 3 par tasse, quantité qu’on pourra évidemment ajuster au goût. Les plus gros buveurs de cafés vont certainement garder le café dans un sac à part. Rien n’empêche d’y mettre du sucre, de l’édulcorant ou du colorant à café de type Coffee-Mate.
  • Le filtre de métal réutilisable se rince facilement. On pourra aussi utiliser des filtres de papier standard #2.
  • Un étui pour ranger le tout.

Portable et silencieux

Kit café coffee Pakt de voyage idée cadeau
Un rituel café apaisant

Tout est en métal solide: le café ne goûtera pas le plastique. Grâce au silicone qui recouvre chaque élément, le tout est silencieux même quand on le secoue! Pour que tout soit vraiment compact, l’étui est ajusté. Il faudra bien rouler le fil et s’y prendre à quelques reprises pour arriver à tout ranger correctement. J’aurais aimé qu’il y ait quelques millimètres d’espace supplémentaire, question de pouvoir emballer de façon un peu moins méthodique.

Seul inconvénient: en raison de la qualité de ses composantes, le Coffee kit est plutôt lourd: 1,7 kilo (3,76 livres). On compare le poids et le volume à celui d’une paire de chaussures, ce qui est assez juste. Si on voyage avec un seul sac de bord ou en mode sac à dos, ce n’est pas négligeable.

On ne peut aussi faire qu’une tasse à la fois. On pourra se la partager… Parce que faire une tasse de café pour over prend quand même plusieurs minutes.

On pourra évidemment utiliser la bouilloire du Coffee Kit pour faire du thé, du chocolat chaud, du gruau ou des nouilles instantanées. Pourquoi pas du café soluble pour aller plus vite. (J’imagine les puristes hurler d’effroi…)

La prise électrique est de standard nord-américain. Si on l’utilise avec une extension électrique ou un transformateur, ils devront supporter au moins 500 watts.

Combien coûte le Coffee Kit de Pakt?

Ce qui est chic et bien conçu est rarement abordable. Le Coffee Kit ne fait pas exception: il coûte 189 USD – soit autour de 250 CAD.

Il est évident qu’on peut se procurer une bouilloire de voyage et un AeroPress Go (la version de voyage de l’ingénieuse cafetière AeroPress) ou une Minipresso de Wacaco pour beaucoup moins cher.

Mais j’adore l’idée du Coffee kit. On aura toujours ce qu’il faut pour faire du café à son goût. C’est une magnifique idée cadeau pour le caféphile qui voyage beaucoup, qui offre un rituel réconfortant. L’ensemble est tellement joli, on sera tenté de l’utiliser à la maison!

P.

By Pascal Forget

Formateur. Animateur. Podcasteur, chroniqueur et journaliste en technologie et en science.

Comments are closed.