Cochon bonhomme masqué pouce en l’air point d’exclamation

Non, ce n’est pas une publication par erreur. Cochon, bonhomme masqué, pouce en l’air, point d’exclamation, c’est la séquence d’émojis yat que vous pouvez taper pour accéder à ma page web.

C’est un service offert par YAT (y.at). On peut y choisir jusqu’à 5 émojis pour accéder à un site ou une page d’accueil personnalisée. Dans le navigateur web Opera, il n’y a qu’à taper la séquence d’émojis, sans avoir à les précéder du préfixe y.at/!

Combien coûte un lien yat?

Vous pouvez aussi taper pascalforget.com. 😉

Une adresse yat donne à vie l’utilisation de cette séquence. Le coût varie en fonction du « Rythm Score », l’exclusivité et la rareté de la combinaison – entre 5 dollars et plus de 200 000 USD pour avoir le privilège d’un émoji unique. Ma séquence de quatre émojis n’a qu’un Rythm Score de 21. Spéculation numérique oblige, certaines adresses rares sont vendues sous forme de jeton non fongible (NFT).

Les combinaisons qui forment des expressions populaires semblent prisées. La combinaison trois petits cochons était déjà prise. Quatre et cinq cochons aussi.

Sur le site de YAT, on constate que la moyenne des utilisateurs YAT se contentent de 2 émojis pour autour de 50 000 USD. C’est beaucoup d’argent pour une adresse qui me semble plus compliquée à taper qu’une bonne vieille adresse numérique.

Qui sait, un jour mon adresse assurera peut-être ma retraite. Comme les bitcoins que j’ai récupérés.

P.

Souvenir du dernier déménagement de mon site web.

pascalforget

Chroniqueur et journaliste en technologie et en science.