Chronique à NRJ Gatineau du 1er octobre 2014

Beaucoup de choses se passent cette semaine dans le monde technologique! (Notes de ma chronique au Snooze à NRJ 104.1 Gatineau-Ottawa.)

Menu démarrer de retour dans Windows 10
Montres sportives pour courir
Ma Pebble est au milieu
  • La montre intelligente Pebble a baissé de prix, 100$ pour le modèle de base en plastique, 200$ pour le modèle en acier, et la dernière mise à jour permet maintenant de s’en servir comme moniteur d’activité physique. Je m’en sers pour contrôler ma musique pendant l’entraînement et pour voir discrètement un extrait de mes courriels et mes textos. Il vaut mieux commander du site de Pebble directement, les prix ne semblent pas encore ajustés en magasin au Canada. Moins sexy que la Apple Watch mais l’affichage est parfaitement visible même en plein jour, elle est étanche et la pile dure presque une semaine… Oui, j’ai trop de montres intelligentes: j’en ai reçu deux nouvelles cette semaine. Je commence à manquer de poignets!

  • La compagnie de caméras sportives GoPro ont annoncé la Hero 4, encore plus performante – permet de filmer en format 4K a 30 images par secondes… Pour ceux qui veulent dès maintenant se filmer dans un format qui n’aura pas l’air du VHS dans 10 ans. Un modèle d’entrée de gamme, la Hero (tout court!) à 129$ seulement est aussi offert… Les amateurs de sensations fortes vont pouvoir se filmer de tous les angles!

Spotify Canada Pascal Forget

  • Le service musical Spotify a été lancé officiellement au Canada hier. On peut écouter la musique de son choix en flux continu du Web, avec des pauses publicitaires; 10$ par mois permet de les éliminer, d’écouter de la musique hors connexion et d’une meilleure qualité sonore. Vous pouvez cliquer ici pour écouter ici une liste de lecture de musique que j’écoute pour travailler. Attention toutefois à la consommation de bande passante si votre forfait internet n’est pas illimité!

La semaine prochaine je serai au Japon pour le salon de technologie CEATEC. J’y tournerai deux émissions de Planète Techno!

P.

3 réflexions sur « Chronique à NRJ Gatineau du 1er octobre 2014 »

  1. Bonjour Pascal, attention, la nouvelle OS de Apple pour Mac sera Yosemite et non Maverick, tel que tu le disais en ondes à NRJ Gatineau ce matin. Tout comme la Apple Watch que tu annonçais comme étant la iWatch le lendemain de la keynote. Bonne journée! Mario

    1. @Mario L’erreur est humaine, merci d’être vigilant! Tout le monde parlait de la iWatch avant… Et c’est bien Yosemite, bulle de cerveau dans les mises à jour! 😉

  2. Concernant la Pebble Steel (qui me tente, mais ma Pebble fonctionne encore bien), je ne sais pas si c’était déjà comme ça, mais le bracelet d’acier est vendu séparément (20$). Si ce n’était pas le cas, la réduction n’est alors que de 30$, mais c’est quand-même mieux que rien.

Les commentaires sont fermés.