- Les jeans connecté vibrants de la compagnie française Spinali Design, qui peuvent vibrer à gauche ou à droite. Ils ont aussi des robes sur le même principe. On peut s’en servir pour indiquer si on marche marche dans la bonne direction (et se diriger sans consulter son téléphone), ou pour recevoir des notifications personnalisées au niveau de la ceinture. Si on se fie au short le plus court, les capteurs vibrants ne sont pas gros!
- L’ivressomètre Skyn de la compagnie BACtrack, se porte au poignet – il peut même remplacer le bracelet d’une Apple Watch. Pas besoin de souffler dedans: il mesure le taux d’alcoolémie par la peau!
- J’aime l’idée d’une imprimer sur du papier-photo…
- Le tire-lait automatique Willow, qui se glisse dans le soutien-gorge et qui garde les mains libres. Le lait est recueilli dans un sac de 4 onces qui se range au frigo. Le kit de départ devrait coûter 429 USD (aouch!).
- Un écran presque transparent de 55 pouces de diagonale de LG. On peut imaginer un futur proche où des fenêtres se transformeront en écran dans. Et la fenêtre peut aussi s’obscurcir à volonté, si on veut un rideau. Truc amusant à noter: l’écran a une résolution seulement HD, pas 4K, question d’en augmenter la transparence. Et ils sont si minces qu’ils sont flexibles…
P.
AJOUT: Le site Time a une belle liste de gadgets étranges du CES 2017.
Pour votre information, mais je me doute que vous êtes déjà au courant:
http://www.polymtl.ca/carrefour-actualite/magazine-poly/bluewave-une-quete-du-bon-son-qui-trouve-son-graal