- Professor Einstein d’Hanson Robotics, un robot qui ressemble à Einstein, avec 50 expressions faciales, conçu pour réagir et motiver les utilisateurs d’applications éducatives. Il me fait plutôt peur.
- Même le pyjama devient techno – avec le pyjama “UA Athlete Recovery Sleepwear Powered by TB12″ d’Under Armour, avec de la bio-céramique qui produirait des infrarouges (« deep infrared ») à la chaleur du corps, qui aideraient à la récupération. Je sens une odeur de pseudoscience… Mais si ça marche pour Tom Brady, qui suis-je pour juger? La compagnie a aussi présenté ses chaussures connectées Speedform smart shoe qui peuvent mesurer le niveau de fatigue du coureur en faisant des sauts sur place, et donner des conseils en conséquences.
- J’aime les petits ordinateurs, comme le Raspberry Pi. Mais Intel va loin avec le Compute Card – un ordinateur gros comme une carte de crédit.
- Même s’il y a VR dans le nom, le Est-ce que le Roomba sera un jour détrôné?
https://youtu.be/e1J280Z7Xxk
- LG lance aussi un aspirateur qui utilise l’intelligence artificielle pour améliorer l’efficacité du nettoyage, qui peut aller jusqu’à dire aux gens sur son chemin de se tasser. Et toute un collection de robots qui peuvent laisser imagine qu’une révolte des robots à la Terminator n’est pas loin…
- Et que dire du haut-parleur volant Levitating Portable Speaker (model PJ9) de LG. Un joli objet, qui flotte grâce à des aimants, pour mieux diffuser le son; il redescend tout seul quand il a besoin de se recharger.
Et ce n’est évidemment pas tout… J’ai hâte d’essayer beaucoup de nouveautés technos au cours des prochains mois!
P.
You must be logged in to post a comment.