Voici quelques produits qui m’ont surpris au CES 2016. Si certaines vont changer nos vies, d’autres sont surtout amusantes. Combien vont vraiment se retrouver sur le marché?
- Le super drone 184 d’Ehang, qui sert de véhicule autonome. Est-ce que le rêve d’avoir un hélicoptère personnel pour éviter la congestion routière arrivera plus rapidement que prévu?
- L’oreiller REM-Fit SmartPillow, avec des hauts-parleurs pour s’endormir ou se réveiller en musique, détecte les mouvements et les ronflements; vibre alors pour nous faire changer de position.
- Le système Figure de Romy, une machine qui remplace tous ses pots de crème pour le visage; on choisit entre trois bases (sérum, crème légère ou onctueuse), et on ajoute de une à trois capsules de principes actifs – pour contrer le stress, la pollution ou même les effets du froid. La machine fait une portion de crème toute fraîche – des centaines de combinaisons sont possibles.
- 10-Vins, un système de sommelier électronique qui utilise de petites bouteilles individuelles, pour servir du vin au verre toujours parfait.
- Tip Talk de Samsung, un prototype de bracelet de montre vibrant qui transforme son doigt en écouteur, en utilisant la conduction osseuse.
- Toilettes intelligente Toto qui servent de bidet qui lavent et sèchent, très populaires au Japon; mais en plus, elles se lavent toutes seules (ou presque); des ultraviolets font réagir la cuvette pour la détacher, plus un jet d’eau électrolysée avec effet javellisant entre chaque utilisation.
CES 2016: osé et rigolo
- Plus osé? Le Little Bird de B.Sensory, un jouet pour dames connecté à une tablette, qui vibre plus ou moins fort pendant qu’on lit des livres érotiques.
- Truc rigolo: le Record Runner, un camion VW miniature avec un haut-parleur, qu’on pose sur un 33 tours pour écouter la musique. Le son est horrible, mais c’est si joli!
P.
You must be logged in to post a comment.