Passer trop de temps assis n’est pas l’idéal, ni pour sa productivité, ni pour sa santé. Mais travailler toujours debout, c’est fatigant à la longue! Un bureau ajustable motorisé comme le SmartDesk 2 d’Autonomous peut changer une vie.
Tout au long de la journée, on pourra changer la hauteur de sa table ajustable au centimètre près. Il suffit de toucher toucher un bouton! Plutôt que de maintenir le bouton pour monter ou descendre, on peut pré programmer quatre hauteurs préférées. On pourra rapidement passer d’une position pour travailler debout, assis sur une chaise de bureau, ou pour les réunions vidéos. C’est aussi chouette si plus d’une personne l’utilise!
Son bureau ajustable arrive chez soi en kit et demande de l’assemblage. Il faut utiliser une clé Allen (style Ikea, incluse) et son tournevis pour un peu d’assemblage. Les moteurs sont intégrés dans les pattes. Elles sont donc particulièrement lourdes! Des attaches autocollantes permettent de coller les fils d’alimentation et de contrôle sous la table pour que rien ne pendouille.
La base est lourde. Si on veut déplacer la table ajustable, il faudrale faire en la tenant par la base. Ça évitera d’en arracher la surface, maintenue par de petites vis.
Des accessoires pour sa table
On peut acheter un kit d’accessoires incluant un chargeur par induction, un chargeur USB, un haut-parleur et un crochet pour rendre sa table encore plus fonctionnelle. (J’aurais ajouté une barre d’alimentation multiprise qui utilise l’alimentation de la table au kit.)
Le bureau ajustable SmartDesk 2 Home Office d’Autonomous est vendu partir de 529 CAD. Son prix varie en fonction de la taille et du fini de la table. Le modèle Premium est un peu plus cher (à partir de 649 CAD): son ajustement en hauteur est plus grand, entre 26″ à 52″. La base est garantie 7 ans, contre 5 ans pour le modèle Home Office.
On peut choisir la taille et le format de sa table. Pour un supplément, le fini bambou (celui que j’ai) est superbe. On peut aussi ne commander que la base et installer sa propre surface.
Je suis toujours impressionné par la qualité de la construction en métal épais. C’est une table ajustable conçue pour durer!
Bref, je suis toujours très heureux de ma table ajustable chez moi. Surtout que le travail à la maison risque d’être la norme pour encore un bon bout!
Bureau ajustable et productivité
Même si ça aide, un bureau ajustable ne rend pas en soi productif! Voici quelques trucs supplémentaires pour augmenter sa productivité:
- Écouter de la musique pensée pour se concentrer ou se détendre
- Utiliser de bons écouteurs sans fil pour le travail
- Travailler sans papier avec une tablette en papier électronique reMarkable ou la Boox Max3
- Travailler avec du papier et des crayons à mine
- Prendre des pauses et utiliser la méthode Pomodoro
P.
Autonomous lancera sous peu un Zen Work Pod qui fait rêver!
You must be logged in to post a comment.