Sac à dos Arcus de Moshi: joli nuage

Pour mes déplacements au quotidien, j’aime voyager le plus léger possible. Généralement, un sac à bandoulière ou de type messager me suffit. Mais parfois, j’ai besoin de plus qu’un ordinateur, un bloc-notes et quelques crayons! À la recherche du sac de plus grande capacité idéal, j’ai découvert le sac Arcus de la compagnie Moshi. Malgré son volume, il reste léger (1250 g); il ne porte pas le nom d’un nuage pour rien.

Le nombre de pochettes pratiques est impressionnant – il ne faut pas oublier où on range chaque chose! Il y a des poches plates pour les documents de voyage, un livre ou une liseuse; un logement sur côté pour un parapluie, une bouteille ou même un trépied (j’ai fait les trois!). Des pochettes sont en filet, pour voir ce qu’il y a à l’intérieur et s’assurer que rien d’important ne manque.

Et ça, c’est seulement le sac principal; il y a derrière un logement pour son ordinateur portable (jusqu’à 15 pouces), avec d’autres logements plus petits pour des documents ou une tablette. J’y ai glissé deux ultraportables sans problème.

J’aime particulièrement la bosse plus rigide sur le dessus du sac. C’est l’endroit parfait pour mettre ses lunettes ou des objets plus fragiles (des fruits!) sans trop craindre qu’ils ne s’écrasent (elle n’a pas d’armature). La bulle conserve aussi la forme du sac, même quand il est vide.

Section amovible pour équipement photo

Pour l’amateur de photographie, on peut se procurer un sac en option qui se glisse dans le Arcus, avec des cloisons ajustables pour bien ranger son matériel.

Il faut toutefois faire attention aux sangles pour la poitrine, qui gardent les bretelles bien en place sur les épaules. Elles peuvent se détacher si elles ne sont pas bien en place. J’en ai perdu une, que j’ai heureusement retrouvée en rebroussant chemin. (Ajout: pas de chance, je l’ai perdue une seconde fois en prenant l’avion. J’ai trouvé une sangle de remplacement dans une boutique de plein air.)

Le sac est fait de matériaux écoresponsables et son fini est résistant aux intempéries. Si on préfère un sac plus discret, il est aussi offert en noir. Et si on l’enregistre, on active une garantie étendue – et on s’assure de ne pas avoir acheté un produit contrefait. Une chose rassurante: le sac coute quand même 229 USD

Pour sa capacité de rangement et son look, le sac Arcus m’a réconcilié avec les sacs à dos. Pour l’essayer, les produits Moshi sont offerts dans plusieurs boutiques au Québec. Et point boni: j’ai rarement reçu autant de compliments pour un sac…

P.

P.-S. À ma demande, le sac m’a été offert par Moshi. Merci!

Une réflexion sur « Sac à dos Arcus de Moshi: joli nuage »

  1. Bonjour Pascal, je cherche un magasin pour pouvoir “voir” ce sac à dos et l’analyser avant de l’acheter, puisque le prix est tout de même considérable. Cependant, je suis aller à toutes les boutiques qui sont des vendeurs autorisés selon le site de Moshi mais aucun d’entre eux n’a de produit Moshi !! Connaîtrais-tu un autre endroit grâce à tes contacts? Il faudrait aussi dire à Moshi de mettre leur liste de vendeurs à jour….

Les commentaires sont fermés.