Actu: laptops Samsung, CES 2022, Tesla et plus

Quatre nouveaux ordinateurs portables Galaxy de Samsung, le CES 2022 en personne, l’auto autonome n’est pas pour demain, ne jamais inviter Edward Snowden comme invité comme conférencier si on a quelque chose à se reprocher, une minuterie pour se concentrer et plus.

Quatre nouveaux ordinateurs portables pour Samsung

Galaxy Book Pro 15 pouces Samsung

Et bien le Galaxy le plus puissant annoncé par Samsung sont 4 ordinateurs portables! On a mis de l’avant le partage de contenu rapide (à la AirDrop), le partage d’écran et la possibilité d’utiliser jusqu’à 5 applications de son téléphone Galaxy dans son ordinateur.

Ils ont une charge rapide de 65W.

On note que le prix indiqués dans le communiqué de presse mentionnent « notre prix régulier », ce qui laisse imaginer qu’il faudra surveiller les promotions.

Autre avantage: en cas de pépin, on offre un service de réparation porte-à-porte de son appareil.

Galaxy Book Pro

Oh, un nouveau MacB… Mais non, c’est le Galaxy Book Pro. Fait d’aluminium, il se distingue par sa minceur. Le modèle de 13,3 pouces fait seulement 11,2 mm et pèse 0,87 kilos. (En comparaison, le nouveau MacBook Pro M1 13 pouces fait 15,6 mm et pèse 1,5 kilos: la différence est remarquable!)

Son écran tactile super AMOLED plein HD est similaire à ceux des téléphones Galaxy S de Samsung.

Il est offert en version 13 et 15 pouces d’écran. Le modèle plus grand à un port HDMI.

L’autonomie annoncée va jusqu’à 17 heures. On est en dessous du 20 heures des Macbooks M1…

Le prix de départ du Galaxy Book Pro de 13,3 pouces est de 1470 CAD.

Galaxy Book Pro 360

Comme le Galaxy Book Pro, mais 2 en 1, avec un écran qui pivote complètement, pour l’utiliser comme une tablette. Il est un peu plus lourd (1063 g) et un tantinet plus épais à 11,5 mm pour le modèle de 13 pouces. Il y a aussi un modèle de 15 pouces.

On pourra se les procurer en version compatible 5G.

Il est offert à partir de 1599,99 CAD. Le stylet S-Pen est inclus!

Galaxy Book

Un modèle de 15,6 pouces avec un processeur Core i3 est à partir de 859 CAD, un prix alléchant.

Galaxy Book Odyssey

On a aussi dévoilé le Galaxy Book Odyssey, un peu plus épais, pensé pour les gamers, avec un écran LCD standard plein HD, mais avec une carte graphique NVIDIA RTX 3050. Il sera lancé en août: il pourrait plaire à la rentrée scolaire!

Retour du CES en personne

CES 2016 Pascal Forget Planète techno
En personne au CES en 2016

Est-ce que c’est finalement le CES 2022 qui marquera le retour des événements technos en personne?

La Consumer Technology Association a annoncé que le grand rassemblement techno de Las Vegas aura lieu en personne et virtuellement du 5 au 8 janvier, avec des journées de dévoilements pour les médias à partir du 3 janvier.

Autant les événements en personne me manquent… Je ne sais pas si j’aurai envie de me plonger dans un bain de foule!

En passant: c’est bien le CES tout court. Ce n’est plus le « Consumer Electronic Show » depuis des années.

L’auto autonome, un rêve?

Tesla conduite autonome

Tesla recule sur sa prétention d’offrir un jour des autos qui se conduisent toutes seules. Dans des documents présentés à la Securities and Exchange Commission, l’entreprise révèle qu’elle ne peut garantir qu’elle offrira des voitures entièrement autonomes un jour.

Est-ce que c’est simplement une façon de se protéger des recours possibles suite à l’accident mortel récent impliquant une Tesla, alors qu’il semblait n’y avoir personne derrière le volant?

De l’aide pour se concentrer

Minuterie motivante Alloprof

Le service d’aide au devoir AlloProf propose plusieurs nouvelles options, dont une minuterie motivante qui aide à travailler par bloc concentré, une méthode que j’aime beaucoup. C’est bon pour les élèves, mais aussi pour les parents qui veulent se motiver à faire des pomodoros, comme le je fais avec mon bouton TimeChi.

Edward Snowden ramasse un fraudeur

Faut le voir pour le croire.

P.

pascalforget

Chroniqueur et journaliste en technologie et en science.