J’aime beaucoup prendre l’avion. Mais l’expérience des longs vols est beaucoup plus agréable lorsqu’on est bien préparé. Voici mes petits trucs technos et mes accessoires de voyage favoris.
Un téléphone bien chargé
Pourquoi se fier au divertissement offert à bord, qui peut tomber en panne ou ne pas offrir de films à votre goût quand votre téléphone (ou votre tablette) peut contenir des heures de films ou de séries télé que vous avez envie de voir? Il faut toutefois penser à les télécharger à l’avance dans votre appareil. Créez aussi une liste de lecture de musique de voyage ou téléchargez votre liste Découvertes de la semaine de Spotify. Et vous pouvez même télécharger de nouveaux jeux.
Une liseuse
Comme je suis un peu maniaque, j’en apporte parfois deux: une liseuse Kobo pour l’intégration avec le service Pocket pour lire mes articles du Web sauvegardés, et une Kindle. (J’utilise maintenant l’incroyable liseuse Oasis.)
Un support pour téléphone
Un support pour téléphone QuickStand Nite-Ize. Il est de la taille d’une carte de crédit. Je le garde dans mon portefeuille de voyage, avec mon passeport, pour ne jamais l’oublier quand je pars!
Le support pour tablette ou téléphone québécois Keko est aussi très pratique et très solide.
Accessoires de voyage pour plus de de confort en avion
Il n’y a pas que les accessoires de voyage technos, mais aussi pour mieux manger en vol! Je ne voyage plus sans une tasse isolante de voyage (ou un thermos). Ça permet d’avoir un peu plus de café (ou d’eau, de boisson) au moment du service, et de pouvoir le boire tranquillement. On évite aussi d’utiliser des tasses et des verres jetables.
Des nouilles instantanées. Il ne faut plus s’attendre à un service de repas pendant le vol! Glissez un bol de nouilles instantanées de type Cup’o noodles. Oui, ils en vendent parfois dans l’avion, mais plus cher. En l’emportant vous-même vous pouvez choisir votre variété préférée et le déguster quand bon vous semble: il suffit de demander gentiment de l’eau chaude à l’agent de bord. Pensez à emporter une petite fourchette de camping. Dans mon cas, j’ai une super fourchette à ramen achetée au Japon; mais ça fait parfois tiquer les agents à la sécurité.
Autre truc pour se nourrir pendant les longs vols: mettre une portion de Soylent en poudre dans une bouteille vide, et la remplir d’eau une fois la sécurité passée.
Accessoires voyage technos pas sur la photo
Il ne faut pas oublier câbles de recharge de ses appareils dans son sac de bord! Dans certains vols, une prise électrique ou USB à votre siège vous permet de recharger vos appareils. Votre téléphone sera chargé à l’atterrissage.
Des écouteurs sans fil à annulation de bruit font une énorme différence pour le confort!
Un fil audio 1/8, pour brancher les écouteurs sans fil dans le système de divertissement de l’avion en cas de besoin.
Un clavier sans fil portable, comme le clavier Universal Mobile de Microsoft. Il sert de support pour le téléphone et prend moins de place qu’un ordinateur portable pour écrire des notes quand l’inspiration me vient.
Selon la destination: mon kit de changement de carte SIM ou un modem de voyage, pour avoir accès au réseau dès que je désactive le mode avion à l’atterrissage.
Du papier et des crayons. Un long vol, c’est le moment parfait pour mettre de l’ordre dans ses idées et ses projets. Gribouiller, ça détend!
Si vous avez des suggestions d’articles essentiels et d’accessoires voyage, n’hésitez pas à les partager.
P.
P.-S. J’ai un autre truc essentiel dans mes valise: mon chauffe-eau. Et vous pouvez aussi lire mes trucs pour rester connecté à l’étranger.
Comments are closed.