Nouvelles technos du 20 mai 2015: Zenfone 2, Surface 3, Nitro

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous pouvez écouter ce billet (en direct à 8h10 ou après, quand vous voulez, où que vous soyez!) sur le site du Snooze de NRJ Gatineau-Ottawa.

J’étais lundi au lancement officiel du Zenfone 2 d’Asus, un téléphone costaud et abordable.

Un téléphone surprenant que je découvre encore:

  • Un processeur Atom 64 bits, assez puissant pour un ordinateur ou une tablette, qui devrait permettra de jouer sans problème, avec 4 Go de mémoire vive – le téléphone ne ralentira pas si on ouvre plusieurs applications à la fois.
  • Il a 2 cartes SIM: deux numéros dans son téléphone! La deuxième carte ne permet que de faire des appels.
  • L’écran 5,5 pouces est plein HD. Ce n’est pas un petit appareil.
  • Des la présentation, on a mis l’accent sur l’appareil-photo « qui permet de voir ce que les autres téléphones ne peuvent pas voir » en basse lumière, mais le résultat me semble très granuleux, ça ne fait pas de miracle.
  • Le dos est en plastique, avec un bouton à l’arrière comme sur le G4 de LG; ce n’est pas le téléphone le plus mince, mais il a une pile de 3000 mAh avec recharge rapide.

Et le Zenfone 2 déverrouillé (qu’on peut utiliser avec le ou les fournisseurs GSM de son choix – Rogers, Telus and Bell sont confirmés, j’ai pu faire des appels avec Vidéotron), sans contrat, est offert à 379$ canadiens pour le modèle avec 4 Go et 64 Go de stockage (avec possibilité d’ajouter une carte micro SD). Un modèle un peu moins performant avec 2 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage pour 249$. C’est une option tentante, surtout pour ceux qui sont pris avec un contrat et un téléphone désuet.

Surface 3 en avion

Et à New York, j’ai utilisé la Surface 3, la tablette-ordinateur de Microsoft.

Sa taille est parfaite pour pitonner en avion (la vie jet set)! C’est vraiment pratique de pouvoir installer les programmes Windows qu’on veut! Mais pour transférer les photos de mon appareil qui utilise une carte SD, il faut un adaptateur. Son chargeur est tout petit et utilise un câble micro USB et comme le clavier (rétroéclairé!) est alimenté par la tablette, il ne demande pas d’être rechargé séparément. Si le clavier était inclus dans le prix (il est 160$, ce serait un produit vraiment chouette!

Maxthon Nitro

Et en terminant, un truc si vous trouvez que votre navigateur Web est lent sur votre ordinateur Windows…

Téléchargez Nitro de la compagnie Maxthon. C’est un navigateur optimisé et minimaliste surprenant – les pages apparaissent tellement vite ça fait presque peur, et pourtant, il utilise moins de ressources. Vous m’en direz des nouvelles, spécialement sur un ordinateur qui n’est pas récent.

P.

3 réflexions sur « Nouvelles technos du 20 mai 2015: Zenfone 2, Surface 3, Nitro »

  1. “j’ai pu fai” Euh, ça veut dire quoi ça???

    “Son chargeur est tout petit et utilise un câble micro SD” Ne serait-ce pas plutôt un câble micro USB…

Les commentaires sont fermés.